Comme de coutume, nombreux étaient les pilotes de Rallycross à avoir fait le choix de s'aligner le week-end dernier sur le NGK Masters disputé sur le circuit de Kalvholmen situé dans les environs de Karlstad.
Avec encore plus de 8000 spectateurs réunis samedi dernier, les pensionnaires de la discipline Rallycross n'auront toutefois pas réussi à prendre la suite de Sebastian Eriksson au palmarès du NGK Masters.
Si Ole-Henry Steinsholt est parvenu à atteindre le cap de la finale en s'offrant la deuxième marche du podium dans le sillage de Christoffer Nordquist, le champion de Suède Junior de Rallycross Oskar Hellstrom est quant à lui parvenu à accrocher la 8ème place tandis que Thomas Bryntesson aura conclu son effort au dixième rang parmi la centaine de pilotes engagés sur le NGK Masters.
Derrière, le trio Oliver Solberg / Johan Kristoffersson / Peter Hedstrom a quant à lui subi les affres d'une élimination dès la finale C.
Chez les féminines, Sandra Hultgren n'aura quant à elle pas été en mesure de réaliser la passe de trois. Deuxième de la finale, la Suédoise devra patienter jusqu'en 2023 pour espérer convertir une sixième victoire en carrière sur le NGK Masters.
Les résultats des principaux pilotes Rallycross sur le NGK Masters
#2 Ole-Henry Steinsholt - RallyX Nordic - Euro RX3
#8 Oskar Hellstrom - Champion de Suède Junior 2022
#9 Joel Uhr - Championnat de Suède Junior
#10 Thomas Bryntesson
#13 Oliver Solberg
#15 Johan Kristoffersson
#16 Peter Hedstrom
#24 Jimmie Osterberg - RallyX Nordic
#34 Jim Jansson - Champion de Suède 2022 2400cc
#40 Simon Olofsson
#60 Ulrik Linnemann
#78 Fredrik Salsten
#89 Marius Solberg Hansen
Les highlights du NGK Masters en vidéo