Fidèle comparse de Jean-Luc Pailler depuis ses débuts sur la scène du 2CV Cross, nous avons appris la triste nouvelle de la disparition de Michel Vigouroux ce jeudi 5 décembre.
Pensionnaire du championnat 2CV Cross avec trois victoires et dix podiums en carrière, Michel Vigouroux s'était par la suite tourné vers la discipline Rallycross et la Division 2 Groupe N au volant d'une Citroën Xsara qui sera par la suite reprise par Nicolas Bothorel lors de ses débuts sur le front de la Coupe de France de Division 4.
Personnage discret et, comme tout bon Finistérien, Michel préférait assurément œuvrer en coulisses plutôt que de se répandre en paroles inutiles.
Pour sa contribution au sport automobile en général et au Rallycross en particulier, pureRallycross.com souhaite adresser ses plus profondes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.
De son côté, la structure Pailler Compétition a rendu hommage à l'intéressé en milieu de journée sur son compte Facebook.
"Il y a quelques jours, nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Michel Vigouroux, un membre fidèle de l’équipe entre 2012 et 2018.
Avant l’acquisition des 208 WRX Peugeot Sport, c’est Michel alias « Mich’ » qui assemblait nos moteurs maison. Ce sont ses moteurs qui nous ont menés aux titres de champion de France Supercar en 2014 et 2017.
Outre ses talents de sorcier des moteurs, Mich’ était aussi un très bon pilote. Il était un rival de Jean-Luc en 2CV Cross dans les années 80 et a réalisé plusieurs sorties en Rallycross, dont une au volant de la 207 Supercar de l’équipe à Mayenne en 2013. On se souvient aussi de ses très belles performances au volant de la Xsara VTS en Groupe N. Tu vas nous manquer Mich’. Nos pensées vont à sa famille."
Godspeed Michel!