Après deux premières campagnes d'exploitation, le FIA RX2e va muscler son jeu en vue de la saison 2023.
Alors que jusqu'ici seules les catégories Euro RX1 et Euro RX3 permettaient d'obtenir un titre de champion d'Europe FIA, ce sera désormais le cas pour le RX2e à compter du printemps prochain.
En outre, les équipes privées pourront désormais faire l'acquisition des RX2e pour les exploiter en interne tandis que les carrosseries pourront être adaptées pour se rapprocher de modèles existants dans le commerce.
Si les RX2e actuelles développent 340 chevaux, leur puissance maximale sera portée à près de 370 chevaux tandis que le boost de puissance que les pilotes utilisent grâce au push to pass atteindra 475 chevaux.
Pour faciliter le développement de la catégorie, les équipes alignées en World RX disposeront de droits d'engagements gratuits pour l'ensemble de la saison si elles venaient à aligner une ou plusieurs montures en FIA RX2e tandis que le vainqueur du championnat RX2e bénéficiera de droits d'engagements "gratuits" en World RX en 2023. Soit un coup de pouce de l'équivalent de 27 500 Euros.