Quatrième lors de la course 2 du Championnat du Monde FIA de Rallycross disputée sur la piste de Barcelone le week-end dernier, Klara Andersson retrouvera les rangs de l'Extreme E à la fin du mois pour l'ultime étape de la saison 2022 à venir en Uruguay.
Appelée à la rescousse au Chili à la mi-septembre pour remplacer Jutta Kleinschmidt suite à la blessure contractée par la pilote allemande, Klara Andersson était parvenue à accrocher un podium d'entrée de jeu aux côtés de Nasser Al-Attiyah.
"C'était génial de voir de quelle manière l'équipe a réussi à se serrer les coudes tout en me réservant un accueil chaleureux. Le fait que nous ayons de plus été en mesure de terminer sur le podium 48 heures plus tard aura été un grand moment pour toute l'équipe tout autant que pour moi, souligne Klara Andersson.
Une performance d'autant plus remarquable que la Suédoise n'avait plus repris le volant du châssis Odyssey 21 depuis une séance de roulage organisée à l'automne 2021.
Désormais, c'est avec nettement plus de recul sur l'environnement Extreme E que Klara Andersson va pouvoir peaufiner son approche en amont de l'étape uruguayenne
"Nous allons pouvoir anticiper et planifier beaucoup plus de choses que cela n'avait été le cas au Chili. Notre préparation sera beaucoup plus structurée tandis que j'aurais l'opportunité de peaufiner ma connaissance du tracé en bénéficiant de deux séances d'essais libres, chose qui n'avait pas été le cas la fois passée. Je suis surtout ravie qu'ABT et CUPRA m'aient renouvelé leur confiance. Nous allons tout mettre en œuvre pour conclure la saison sur une bonne note. Nous avions vu au Chili que nous étions dans le rythme et nous allons pouvoir capitaliser sur cette donne en Uruguay"