• Du Super1600 au Buggy1600, Romain Barré n'est pas inquiet

    Du Super1600 au Buggy1600, Romain Barré n'est pas inquiet

    Futur pensionnaire du championnat de France d’Autocross, Romain Barré ne semble guère se poser de questions à l’heure de s’attaquer Lire la suite
  • RallyX: Joonatan Ylilammi est reparti pour un tour

    RallyX: Joonatan Ylilammi est reparti pour un tour

    Deuxième du classement général CrossCar Junior en 2023 puis quatrième de la catégorie reine à deux reprises consécutives en 2024 Lire la suite
  • FIA Euro RX: Aurélien Gérault: « Reproduire ces performances dans la durée »

    FIA Euro RX: Aurélien Gérault: « Reproduire ces performances dans la durée »

    Après avoir réussi à faire triompher la Renault Clio RX Evolution sur le circuit de Buxtehude en 2023 dans le Lire la suite
  •  RallyX : Erik Lidman associe ses forces avec GK Door Team Sweden

    RallyX : Erik Lidman associe ses forces avec GK Door Team Sweden

    Pensionnaire intermittent du championnat RallyX, Erik Lidman s'était employé à marquer les esprits en juin 2025 sur le circuit d'Älvsbyn. Lire la suite
  • José Oliveira change de dimension et vise l’Euro RX1 en 2026

    José Oliveira change de dimension et vise l’Euro RX1 en 2026

    Triple champion du Portugal, José Oliveira a décidé de franchir un cap décisif dans sa carrière. À 41 ans, le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

pure rallycross 2

 

Kenneth Hansen rejoint Jean-Luc Pailler à Lohéac

hansenkenneth 761e 06e673d041c7

Vainqueur de la manche française du championnat d'Europe de Rallycross disputée en 2001 sur le circuit de Lohéac, Kenneth Hansen effectuera son retour à la compétition en septembre prochain en se partageant notamment l'affiche avec un certain Jean-Luc Pailler dans les rangs du Rallycross Legend Show.

 

 

Comme indiqué dans nos colonnes il y a quelques jours, le pilote le plus titré de l'histoire du Rallycross européen reprendra bel et bien du service à l'occasion de l'étape de Lohéac.

En effet, la légende suédoise se partagera le volant de la Citroen Xantia de Jean-Luc Pailler et de la Peugeot 205 T16 de Philippe Tollemer dans le cadre de courses de démonstration.

"L'idée de revenir à la compétition a commencé à me titiller l'hiver dernier lors du salon Autosport Show à Birmingham, souligne Kenneth.

"Nous étions présents avec Kevin pour effectuer quelques démonstrations au volant d'une RX2e. En discutant avec Steve Hill (pensionnaire du championnat britannique de Rallycross Supercar - ndlr) qui, du haut de ses 74 ans, n'a rien perdu de sa passion pour le sport auto, l'hypothèse de pouvoir rouler à nouveau a commencé à germer dans un coin de mon esprit"

"Certes, je n'ai pas l'intention de reprendre la compétition à temps complet pas plus que je ne me permettrai de m'aligner sur les épreuves internationales où j'ai déjà suffisamment de travail avec notre équipe. En revanche, la possibilité de participer à des événements ponctuels comme celui de Lohéac fait partie des choses qui font sens à mes yeux"

"Et puis, Lohéac est un circuit qui est cher à mon coeur. Timmy a remporté trois succès à l'échelon du World RX tandis que je me suis imposé là-bas dans le cadre du championnat d'Europe FIA en 2001. La passion qui entoure cet événement est manifeste mais, surtout, j'aime l'atmosphère qui règne sur cette épreuve"

 

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld