•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA World RX: Timmy Hansen ouvre son compteur à Barcelone

hansentimmybarcelona20201

Au terme d’une finale maîtrisée qui lui a permis de prendre l’avantage sur Johan Kristoffersson dans le dernier tour de l’ultime Top 6, Timmy Hansen s’en est allé décrocher une première victoire cette saison dans les rangs du FIA World RX.

En dépit d’une entame de course dominée par Johan Kristoffersson, le pilote de la VW Polo R n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher le gap supérieur à trois secondes dont il avait besoin pour ressortir du joker lap en tête de la finale.

De quoi offrir au champion du Monde 2019 une deuxième victoire consécutive en Catalogne tandis que Johan Kristoffersson et Kevin Hansen complétaient le podium.

Derrière, Niclas Gronholm échouait à la quatrième place devant un Mattias Ekstrom auteur d’une course 1 sans la moindre saveur. Dernier, Andreas Bakkerud n’a pas su capitaliser sur une stratégie de course optimale en contrant d’entrée de jeu la paire Ekstrom/Gronholm passée par le tour lent d’entrée de jeu.

Au classement général du championnat, l’avance de Johan Kristoffersson sur Mattias Ekstrom passe de 17 points avant Barcelone à 25 unités tandis que Timmy Hansen reprend la troisième place du général à Niclas Gronholm pour cinq points.

En Super1600, le duel de cette journée aura opposé Gergely Marton à Yuri Belevskiy. Si le hongrois s’est assuré des 16 points du classement intermédiaire, c’est le dernier cité qui empochera le gain de cette première course de la saison 2020. Troisième, Rasmus Tuominen confirme son statut de jeune espoir du Rallycross international en convertissant son premier podium en carrière sur la scène européenne. Titré dans les rangs de la RX Academy en 2019, le finlandais de la structure Set Promotion a réussi à prendre le meilleur sur Marius Bermingrud qui a trop tardé à valider son joker lap.

Classement finale Supercar
1.Timmy Hansen
2.Johan Kristoffersson
3.Kevin Hansen
4.Niclas Gronholm
5.Mattias Ekstrom
6.Andreas Bakkerud

Classement finale Super1600
1.Yuri Belevskiy
2.Gergely Marton
3.Rasmus Tuominen
4.Marius Bermingrud
5.Artur Egorov
6.Joao Ribeiro