• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Timmy Hansen ouvre son compteur à Barcelone

hansentimmybarcelona20201

Au terme d’une finale maîtrisée qui lui a permis de prendre l’avantage sur Johan Kristoffersson dans le dernier tour de l’ultime Top 6, Timmy Hansen s’en est allé décrocher une première victoire cette saison dans les rangs du FIA World RX.

En dépit d’une entame de course dominée par Johan Kristoffersson, le pilote de la VW Polo R n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher le gap supérieur à trois secondes dont il avait besoin pour ressortir du joker lap en tête de la finale.

De quoi offrir au champion du Monde 2019 une deuxième victoire consécutive en Catalogne tandis que Johan Kristoffersson et Kevin Hansen complétaient le podium.

Derrière, Niclas Gronholm échouait à la quatrième place devant un Mattias Ekstrom auteur d’une course 1 sans la moindre saveur. Dernier, Andreas Bakkerud n’a pas su capitaliser sur une stratégie de course optimale en contrant d’entrée de jeu la paire Ekstrom/Gronholm passée par le tour lent d’entrée de jeu.

Au classement général du championnat, l’avance de Johan Kristoffersson sur Mattias Ekstrom passe de 17 points avant Barcelone à 25 unités tandis que Timmy Hansen reprend la troisième place du général à Niclas Gronholm pour cinq points.

En Super1600, le duel de cette journée aura opposé Gergely Marton à Yuri Belevskiy. Si le hongrois s’est assuré des 16 points du classement intermédiaire, c’est le dernier cité qui empochera le gain de cette première course de la saison 2020. Troisième, Rasmus Tuominen confirme son statut de jeune espoir du Rallycross international en convertissant son premier podium en carrière sur la scène européenne. Titré dans les rangs de la RX Academy en 2019, le finlandais de la structure Set Promotion a réussi à prendre le meilleur sur Marius Bermingrud qui a trop tardé à valider son joker lap.

Classement finale Supercar
1.Timmy Hansen
2.Johan Kristoffersson
3.Kevin Hansen
4.Niclas Gronholm
5.Mattias Ekstrom
6.Andreas Bakkerud

Classement finale Super1600
1.Yuri Belevskiy
2.Gergely Marton
3.Rasmus Tuominen
4.Marius Bermingrud
5.Artur Egorov
6.Joao Ribeiro