La firme Gronholm RX a confirmé sa paire de pilotes pour la saison 2021 du championnat du Monde FIA de Rallycross. A défaut de voir Timur Timerzyanov remettre le couvert aux commandes de la Hyundai i20, c'est Krisztian Szabo qui officiera cette année aux côtés de Niclas Gronholm.
Sans surprise, c'est sur le titre mondial que se focalisera Niclas Gronholm. Auteur de trois victoires en quatre sorties cette année sur le RallyX Nordic, le finlandais abordera cette campagne 2021 assurément mieux préparé que jamais.
"Mon objectif est assez simple à comprendre, note Niclas.
"Je veux me battre pour le titre mondial. On ressort d'une année 2020 assez difficile mais elle nous a permis d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. Je pense que nous sommes sur de bons rails et les derniers ajustements et tests que nous avons effectués dernièrement nous ont encore permis de progresser tandis que nous avons une vision plus claire des domaines dans lesquels on peut encore franchir un nouveau palier. Je m'attends à ce que le niveau de la compétition soit aussi relevé qu'il ne l'était en 2019 et 2020 et rien ne sera facile"
Pour Krizstian Szabo, après une première campagne en World RX menée avec EKS en 2019, le pilote hongrois sera de retour à temps complet en lieu et place d'un Timur Timerzyanov qui n'a toujours pas indiqué ses intentions en vue de 2021. Auteur de plusieurs sorties remarquées avec la Hyundai i20 en 2020 et plus récemment sur le front du RallyX Nordic, Szabo retrouvera une monture qu'il connait désormais sur le bout des doigts.
"Je suis assez soulagé de pouvoir poursuivre l'aventure avec cette équipe GRX et Jussi Pinomaki. On sait que la Hyundai est une très bonne bonne voiture tandis que c'est un plaisir de pouvoir travailler avec Niclas. Je sais que je vais pouvoir apprendre un maximum à ses côtés. Même si c'est encore difficile de situer quel sera mon véritable niveau, je dois admettre que je suis plutôt optimiste. Mon objectif est clair: être régulier et atteindre le stade de l'ultime Top 6 autant que possible. Nous verrons après les premières manches de quelle manière la hiérarchie tendra à se mettre en place mais je suis convaincu que nous serons redoutables cette année"