• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Szabo rejoint Gronholm

GRX2021

La firme Gronholm RX a confirmé sa paire de pilotes pour la saison 2021 du championnat du Monde FIA de Rallycross. A défaut de voir Timur Timerzyanov remettre le couvert aux commandes de la Hyundai i20, c'est Krisztian Szabo qui officiera cette année aux côtés de Niclas Gronholm.

Sans surprise, c'est sur le titre mondial que se focalisera Niclas Gronholm. Auteur de trois victoires en quatre sorties cette année sur le RallyX Nordic, le finlandais abordera cette campagne 2021 assurément mieux préparé que jamais.

"Mon objectif est assez simple à comprendre, note Niclas.

"Je veux me battre pour le titre mondial. On ressort d'une année 2020 assez difficile mais elle nous a permis d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. Je pense que nous sommes sur de bons rails et les derniers ajustements et tests que nous avons effectués dernièrement nous ont encore permis de progresser tandis que nous avons une vision plus claire des domaines dans lesquels on peut encore franchir un nouveau palier. Je m'attends à ce que le niveau de la compétition soit aussi relevé qu'il ne l'était en 2019 et 2020 et rien ne sera facile"

Pour Krizstian Szabo, après une première campagne en World RX menée avec EKS en 2019, le pilote hongrois sera de retour à temps complet en lieu et place d'un Timur Timerzyanov qui n'a toujours pas indiqué ses intentions en vue de 2021. Auteur de plusieurs sorties remarquées avec la Hyundai i20 en 2020 et plus récemment sur le front du RallyX Nordic, Szabo retrouvera une monture qu'il connait désormais sur le bout des doigts.

"Je suis assez soulagé de pouvoir poursuivre l'aventure avec cette équipe GRX et Jussi Pinomaki. On sait que la Hyundai est une très bonne bonne voiture tandis que c'est un plaisir de pouvoir travailler avec Niclas. Je sais que je vais pouvoir apprendre un maximum à ses côtés. Même si c'est encore difficile de situer quel sera mon véritable niveau, je dois admettre que je suis plutôt optimiste. Mon objectif est clair: être régulier et atteindre le stade de l'ultime Top 6 autant que possible. Nous verrons après les premières manches de quelle manière la hiérarchie tendra à se mettre en place mais je suis convaincu que nous serons redoutables cette année"