• Rallycross France: Julien Meunier: « Je ne sais pas à quoi m’attendre »

    Rallycross France: Julien Meunier: « Je ne sais pas à quoi m’attendre »

    Alors que Julien Meunier a attaqué le week-end dernier à KymiRing un périple de quatre courses consécutives entre championnat de Lire la suite
  • Rallycross France: Pas de pression pour Jules Burson

    Rallycross France: Pas de pression pour Jules Burson

    Transfuge du karting, Jules Burson n'a pas perdu de temps pour prendre ses marques dans la discipline Rallycross. Toutefois, le Lire la suite
  • Rallycross France: Une excellente entrée en matière pour Coraline Hautbois

    Rallycross France: Une excellente entrée en matière pour Coraline Hautbois

    Nouvelle venue cette saison dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Coraline Hautbois n'a clairement pas Lire la suite
  • RallyX: Tommi Hallman:

    RallyX: Tommi Hallman: "On a tout mis sur la table"

    Éliminé en demi-finale de la catégorie Open 4WD, Tommi Hallman s'est en revanche permis de corriger le tir lors de Lire la suite
  • RallyX: Peetu Piira sait comment célébrer une victoire

    RallyX: Peetu Piira sait comment célébrer une victoire

    Après avoir marqué les esprits lors de l'épreuve de Riga avec une troisième place puis une victoire, Peetu Piira s'est Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

loheaclegend 1

pure rallycross 2 

 

FIA World RX: Sébastien Loeb rejoint Guerlain Chicherit sur la Lancia Delta Evo-e

loebchicherit DSC5641

Près de cinq ans après le retrait de Peugeot Sport des rangs du Championnat du Monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb va retrouver le World RX à temps complet cette année en associant ses forces à Guerlain Chicherit sous les couleurs de la nouvelle entité Special One Racing.

Alors qu'une première Lancia Delta Evo-e avait fait sensation au Nürburgring en novembre dernier aux mains de Guerlain Chicherit, c'est une deuxième arme identique qui sera confiée à Sébastien Loeb en 2023.

"Je suis de la génération qui a été bercée par les victoires des Lancia Delta en Rallye. Alors forcément, j’ai un faible pour cette voiture. Mais quand Guerlain m’a parlé la première fois d’en engager une en Rallycross, je l’ai pris pour un fou !, s'amuse Sébastien Loeb.

Néanmoins, une séance d'essais disputée en décembre dernier au lendemain du Nürburgring aura suffit à décider le nonuple Champion du Monde des Rallyes et champion JWRC à reprendre du service en Rallycross.

"J’ai essayé la voiture en décembre 2022 et j’ai été immédiatement conquis par ses qualités dynamiques. Je crois beaucoup dans ce projet et j’ai déjà hâte de le défendre sur les pistes du monde entier"

loebchicheritDSC 7544

Si Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb ont pu bénéficier de deux journées supplémentaires de roulage au début du mois d'avril sur la piste catalane de Calafat, l'objectif du premier cité est clair : Engagée sur un programme portant sur les trois prochaines saisons en World RX, l'équipe Special One Racing a bien entendu l'intention de se hisser jusqu'aux sommets du championnat du Monde FIA.

« C’est un rêve pour moi que d’aligner en World RX deux voitures de ma propre marque, dont l’une confiée à une légende du sport. Toutes les conditions sont réunies pour faire de Special ONE Racing une équipe de premier plan. Nous aurons dès cette saison l’opportunité de marquer l’histoire en devenant les premiers à faire gagner une voiture rétrofitée dans une course d’un championnat du monde. A nous de jouer maintenant ! »

Pour Special One Racing, la première échéance se déroulera à la fin du mois de mai pour les essais officiels du World RX programmés à Montalegre. Avant cela, Special One Racing profitera du Charade Super Show pour effectuer la présentation officielle de ses voitures et de ses pilotes le 21 mai prochain.

loheaclegend 1

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

loheaclegendfestival

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld