Alors que l'épreuve allemande de Buxtehude se rapproche à grands pas, les investigations menées de concert par la FIA et Kreisel suivent leurs cours.
Ce samedi matin, le promoteur du FIA World RX a d'ailleurs communiqué à ce sujet. En effet, alors que les équipes du championnat du Monde espéraient reprendre du service dès Buxtehude, ce ne sera finalement pas le cas.
"L'enquête diligentée suite à l'incendie s'étant produit durant l'étape britannique du championnat du Monde à Lydden Hill le 21 juillet dernier poursuit son cours, indique le communiqué envoyé ce jour.
"Pour l'heure, et compte-tenu d'un nombre insuffisamment significatif d'éléments collectés et analysés, la FIA a décidé - par mesure de sécurité et pour permettre à l'enquête de se poursuivre - de reporter l'étape allemande du RX1e qui devait se dérouler les 19 et 20 août prochains"
En revanche, si le RX1e va une nouvelle fois devoir passer son tour, les manches du FIA RX2e et des séries Euro RX1 et Euro RX3 demeurent quant à elles maintenues sur l'Estering de Buxtehude.