Prévu au Nurburgring fin juillet, le coup d'envoi du championnat du monde de Rallycross sera finalement donné en Norvège à la mi-août.
Une décision prise pour permettre à l'ensemble des équipes engagées d'être prêtes en temps et en heure pour cette saison 2022 après les multiples retards constatés au cours des dernières semaines.
En conséquence, l'étape de Nurburgring a été reprogrammée au mois de novembre prochain. Pour la deuxième année consécutive, le tracé allemand accueillera donc la grande finale du championnat 2022 dans la foulée de l'épreuve de Barcelone qui se déroulera quant à elle du 29 au 30 octobre.
"Personne n'est à l'abri de la situation avec laquelle nous devons composer depuis deux ans désormais, souligne le general manager du World RX Arne Dirks.
"Notre souhait avec l'ensemble des parties prenantes du World RX est naturellement de présenter notre nouveau championnat de la meilleure des manières et je suis convaincu que ces quelques semaines supplémentaires nous permettront d'atteindre cet objectif"