• Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Si l'ancien vice-champion d'Europe Super1600 profitera de l'étape de Kerlabo pour effectuer son retour à la compétition au volant d'une Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lauri Halonen:

    RallyX Nordic: Lauri Halonen: "C'est la meilleure école pour progresser"

    Si Lauri Halonen est désormais focalisé sur la discipline du rallye dans les rangs de son championnat national, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Si David Vincent n'a pas eu la réussite escomptée depuis le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, le Lire la suite
  •  Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Retrouvez ci-dessous les pilotes engagés pour la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit Lire la suite
  • RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    Alors que la série CrossCar Junior vit sa cinquième saison d'existence dans les rangs du championnat RallyX, cette catégorie s'est Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Klara Andersson rejoint Niclas Gronholm chez CE Volvo Dealer Team

cedealerteamNiclas Grnholm  Klara Andersson

Comme indiqué depuis plusieurs jours par notre média, Klara Andersson va devenir la première femme à participer à un programme complet dans les rangs du Championnat du Monde FIA de Rallycross en 2022.

 

Ce serait presque faire injure à son talent que de ne considérer son accession au championnat du Monde de Rallycross que sous le seul angle du “genre” tant Klara Andersson démontre depuis deux saisons désormais sa montée en puissance dans les rangs de la discipline.

Vice-championne de Suède Junior en 2020 face aux meilleures jeunes pousses de la série scandinave avant de coiffer le titre national chez les “séniors” l’an dernier face à une armada de pilotes s’affichant comme les plus référencés du vieux continent, la soeur cadette de l’ancienne vice-championne d’Europe de Rallycross Magda Andersson va effectivement faire son entrée sur la scène mondiale aux côtés de Niclas Gronholm sous les couleurs de la structure CE Volvo Dealer Team.

"Je suis très fière de devenir la première pilote féminine à évoluer en World RX sur la base d’une saison complète. C’est le défi le plus inspirant que j’aurais eu l’occasion de relever jusqu’ici. J'ai encore beaucoup à apprendre mais mon objectif à long terme est de devenir la première femme championne du monde de Rallycross”

Digne héritière d’une riche tradition familiale en Rallycross, Klara Andersson sait que la transition du championnat national suédois au World RX devra passer par une nécessaire phase de rodage.

"J'ai une passion inconditionnelle pour le Rallycross depuis toujours tellement ce sport est intense et imprévisible. J’ai hâte de prendre le volant pour les essais prévus en amont de cette saison 2022. J’ai de l'expérience en Rallycross, mais le Championnat du Monde et les Supercars électriques de 500 kW (680 ch) que nous allons piloter constitueront un environnement totalement inédit en ce qui me concerne. Aucun d'entre nous ne s'attend à ce que les résultats arrivent facilement. Nous avons beaucoup de travail devant nous si nous voulons atteindre les sommets de ce championnat."

De son côté, Niclas Gronholm s’apprête à composer avec un troisième équipier différent depuis la saison 2018.

Après Timur Timerzyanov et Krisztian Szabo, le Finlandais va désormais devoir allier ses forces avec Klara Andersson sous la supervision de Jussi Pinomaki.

"Je suis honoré et très fier de pouvoir intégrer l’équipe CE Dealer Team! Je pense que tous les éléments sont réunis pour que nous puissions attaquer cette saison 2022 dans de très bonnes conditions. Nous devrons travailler très dur sur chaque course mais bien que la structure de l'équipe soit nouvelle, nous avons beaucoup d'expérience en interne. Je pense que nous pouvons créer la surprise dès cette année. Je suis ravi de faire équipe avec Klara et je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau chapitre pour le moins inédit de l’histoire du Rallycross”