• FIA Euro RX: Höljes visait plus haut

    FIA Euro RX: Höljes visait plus haut

    Après deux éditions consécutives disputées à huis-clos, le rendez-vous d'Höljes n'a pas réussi à attirer les foules. Avec seulement 22400 Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Bientôt une suite pour Oliver Solberg?

    FIA Euro RX1: Bientôt une suite pour Oliver Solberg?

    Impressionnant d’aisance pour son retour à la discipline Rallycross, Oliver Solberg est passé tout proche d’inscrire son nom au palmarès Lire la suite
  • FIA Euro RX: Le classement général 2022 réactualisé après Höljes

    FIA Euro RX: Le classement général 2022 réactualisé après Höljes

    Retrouvez ci-dessous le classement général réactualisé des séries Euro RX et RX2e au terme de l'épreuve d'Holjes. Lire la suite
  • Euro RX1: JB Dubourg:

    Euro RX1: JB Dubourg: "Ce n'est pas une victoire mais ça y ressemble"

    Dans le dur au terme des qualifications, JB Dubourg a su retrouver son niveau de jeu entrevu lors de la Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Dur à digérer pour Oliver Solberg

    FIA Euro RX1: Dur à digérer pour Oliver Solberg

    Alors que le Suédois s'était assuré à la régulière d'une première victoire en carrière sur le front du championnat d'Europe Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

FIA World RX: Kevin Abbring à temps complet avec la Megane

abbring2020kouvolaCopy of 20200827 GCK Finland Kouvola 02 0338

Après deux sorties effectuées la saison dernière aux commandes de la Renault Clio Unkorrupted de la firme GCK en championnat du Monde de Rallycross, Kevin Abbring va enfin pouvoir prendre les commandes de la Renault Megane conçue et développée par la firme Prodrive et désormais exploitée par l'entité FORS Technologies.

 

 

Le pilote néerlandais de 32 ans disposera cette année d'un programme complet en World RX et demeure, pour l'heure, le seul pilote que la structure tricolore alignera au volant de la Renault Megane RS RX. Et Abbring tient à prévenir ses futurs adversaires : il se sent “plus rapide que jamais”.

"Je vais avoir la chance de disputer un programme complet sur un championnat du Monde FIA et j'en suis le premier ravi car c'est un projet sur lequel je travaille depuis très longtemps maintenant, souligne Abbring qui, depuis son statut de pilote de développement pour GCK et FORS, dispose fatalement de l'expertise nécessaire pour se saisir du mode d'emploi de la Megane sans avoir à en passer par la moindre phase d'observation.

"Avec toutes les séances de tests que j'ai pu effectuer avec la Megane, je me sens plus rapide que jamais! Je travaille en étroite collaboration avec chaque membre de l'équipe et je commence à comprendre de mieux en mieux la manière dont se comporte la Megane. Désormais, ma seule hâte est de pouvoir en découdre pour aller chercher des victoires avec l’équipe."

Triple champion de la catégorie RST Cup au milieu des années 2000 dans les rangs des championnats Belges et Néerlandais, Kevin Abbring avait ensuite basculé sur la discipline Rallye. Si ce dernier n'est jamais parvenu à percer au plus haut niveau mondial, le néerlandophone s'est toutefois constitué un sacré palmarès avant d'en revenir au Rallycross début 2019 en qualité de pilote de développement pour la structure ES Motorsport.

Auteur de deux piges aux commandes de la Skoda en 2019, Abbring s'était employé à convertir deux quatrièmes places sur les pistes de Hell et Holjes avant de rejoindre Guerlain Chicherit et GCK au terme de son périple avec l'équipe lituanienne d'Ernestas Staponkus.

BASRXCapture