En dépit d'une première journée de compétition extrêmement agitée samedi et d'une finale remportée par Niclas Gronholm, Johan Kristoffersson a clairement remis de l'ordre dans les rangs du championnat du Monde FIA ce dimanche au terme d'une course 2 remportée avec autorité.
Certes, une sortie de piste en Q2 n'a pas permis au sextuple champion du Monde de s'accaparer le gain d'un classement intermédiaire remporté pour la deuxième fois de la saison par Klara Andersson mais Johan Kristoffersson a parfaitement corrigé le tir durant les phases finales.
Auteur du meilleur envol lors de l'ultime Top 6 du week-end, le pilote KMS coupera la ligne d'arrivée avec plus de dix secondes sur Ole-Christian Veiby et Klara Andersson tandis que Timmy et Kevin Hansen terminaient dans cet ordre cette quatrième finale de la saison.
Après quatre épreuves disputées, Kristoffersson peut déjà tabler sur une confortable avance avec un avantage de 25 et 34 points sur Ole-Christian Veiby et le duo Andersson/Gronholm.