• Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Paillardon:

    Rallycross France: Anthony Paillardon: "J'ai rarement pris autant de plaisir"

    Après une courte prise en main en Italie au moment de faire l'acquisition de la Ford Fiesta ex-MJP Team Austria, Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Romain Barré et Jean-François Blaise vont prendre leur temps

    FIA Euro RX3: Romain Barré et Jean-François Blaise vont prendre leur temps

    Alors que cette saison 2024 signera le retour du championnat d'Europe FIA de Rallycross sur le territoire français après une Lire la suite
  • CrossCar Europe: Vincent Mercier:

    CrossCar Europe: Vincent Mercier: "Ce n'est plus la même philosophie"

    Transfuge du championnat d'Europe SuperBuggy, Vincent Mercier va profiter de cette campagne 2024 pour en revenir à sa catégorie de Lire la suite
  • CrossCar Europe: Avec Will'Oz, Valentin Comte a trouvé son point d'équilibre

    CrossCar Europe: Avec Will'Oz, Valentin Comte a trouvé son point d'équilibre

    Troisième du championnat d'Europe FIA la saison dernière lors de sa première campagne menée au volant du châssis Will'Oz, l'ancien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Anton Marklund rejoint All-Inkl.com pour le Nurburgring

marklund7 d6e24c4b29e4

Tandis que l'équipe de René Muennich peaufine sa stratégie en vue de 2023, l'entrepreneur allemand confiera sa Seat Ibiza au champion d'Europe Euro RX1 Anton Marklund à l'occasion de la dernière étape du championnat du Monde FIA à venir les 12 et 13 novembre prochains au Nürburgring.

 

 

René Muennich indisponible en raison d'un agenda professionnel surchargé, Anton Marklund aura l'opportunité d'effectuer ses premiers pas au volant d'une RX1e.

"Tout s'est passé extrêmement rapidement, souligne Anton.

"Samedi soir, j'ai reçu un coup de fil de mon ingénieur Laurent Fédacou qui m'aide à la fois en tant que mentor tout autant qu'en qualité de manager. Il m'a fait part de la proposition de l'équipe All-Inkl.com tout en me précisant que je n'avais qu'une dizaine de minutes pour me décider. Certes, je n'avais pas mon agenda sous les yeux mais il était évident que c'était une proposition que je ne pouvais pas refuser"

"J'ai vécu une saison fantastique en championnat d'Europe en parvenant à valider tous mes objectifs mais je pensais véritablement que ma saison était terminée au lendemain de Spa. Cependant, avoir la chance de piloter ces nouvelles voitures RX1e du World n'est pas une opportunité qui se présente tous les jours"

Pour Anton Marklund, cette pige au Nürburgring constituera une excellente occasion de prendre ses marques en vue de 2023.

"Je n'ai jamais caché mon désir de revenir en championnat du Monde et grâce à cette course, je vais pouvoir aborder 2023 avec quelques éléments de référence sous le coude. Néanmoins, en termes d'objectifs, je ne me mets aucune pression en vue du Nürburgring. La chose la plus compliquée sera de parvenir à trouver les derniers dixièmes mais je vais tout donner en essayant de faire remonter autant d'informations que possible à l'équipe"

"Certes, je n'aurai pas l'opportunité de pouvoir essayer cette voiture avant l'épreuve tout en devant affronter des pilotes qui comptent à présent une saison d'expérience donc le défi s'annonce de taille en ce qui me concerne. Néanmoins, pour avoir eu l'opportunité d'essayer une RX2e au cours des derniers mois, mon style de pilotage semblait convenir plutôt bien à cette technologie"