• Valentin Comte maintient le cap

    Valentin Comte maintient le cap

    Alors que l'ancien champion de France Junior de Rallycross a définitivement basculé vers les compétitions internationales et le championnat d'Europe Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-Philippe Roussillon:

    Rallycross France: Jean-Philippe Roussillon: "Nous sommes dans une bonne dynamique"

    Alors que Jean-Philippe Roussillon s’est clairement illustré en 2024 au sein de la Coupe de France de Division 4, ses Lire la suite
  • RallyX: Maiko Tamm vise le haut du tableau

    RallyX: Maiko Tamm vise le haut du tableau

    Après avoir remporté le titre Pro Am dans les rangs du Supercar/Open 4WD en 2023, Maiko Tamm a su profiter Lire la suite
  • La série RallyX simplifie la logistique des pilotes pour la saison 2025

    La série RallyX simplifie la logistique des pilotes pour la saison 2025

    Le championnat RallyX prend les devants pour faciliter la vie des pilotes et des équipes en proposant une solution de Lire la suite
  • RallyX: Kalle Gothesson joue la carte du long terme

    RallyX: Kalle Gothesson joue la carte du long terme

    Alors que Kalle Gothesson demeure l’un des premiers à avoir confirmé qu’il s’engagerait pour un programme complet en championnat Euro Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

loheaclegend 1

 

FIA RX2e: Viktor Vranckx va défendre son titre

vranckxQBA 7085

Titré la saison dernière dans les rangs du FIA RX2e, Viktor Vranckx a confirmé qu'il remettrait sa couronne en jeu au volant de la ZEROID X1.

Certes, ce n'est une surprise pour personne puisque le jeune pilote belge de 17 ans a entamé sa préparation pour le FIA RX2e en s'alignant de nouveau sur le championnat RallyX Nordic où il a déjà remporté pas moins de trois victoires en quatre courses dans la catégorie Supercar Pro Am.

Si Viktor Vranckx aura de nouveau tout à prouver face aux expérimentés Isak Sjokvist, Nils Andersson ou encore Ole-Henry Steinsholt, le pilote de la structure VMV ne semble guère inquiet par cette perspective.

"Nous avons remporté le titre l'an dernier donc nos ambitions sont claires pour cette saison, souligne Viktor.

"L'objectif est de défendre notre couronne. Naturellement, j'aurai plus de pression à gérer dans ce contexte mais ce n'est pas un problème car cela m'aide généralement à donner le meilleur de moi-même tout en allant chercher ces petits détails qui peuvent me permettre de faire la différence"

Si la puissance des ZEROID X1 a été portée de 250 à 270KW, cela ne devrait pas être de nature à surprendre Viktor Vranckx.

"Pour moi, ce n'est pas un problème dans la mesure où ma voiture est déjà dans une configuration identique en RallyX Nordic puisque nous sommes autorisés à utiliser plus de puissance"

loheaclegend 1