• Martin Enlund est de retour pour un programme complet en Euro RX1

    Martin Enlund est de retour pour un programme complet en Euro RX1

    Après quelques apparitions remarquées la saison dernière, le pilote suédois de 25 ans a confirmé son engagement pour l’intégralité du Lire la suite
  • Maximilien Eveno change de cap et vise la Division 3

    Maximilien Eveno change de cap et vise la Division 3

    Champion de France de Rallycross en 2025, Maximilien Eveno a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Après plusieurs Lire la suite
  • RallyX : Une arme de premier choix pour Erik Lidman

    RallyX : Une arme de premier choix pour Erik Lidman

    Si le pilote suédois n'a pas véritablement eu l'opportunité d'exprimer son plein potentiel en RallyX la saison dernière avec une Lire la suite
  • Isak Reiersen passe à la vitesse supérieure en ERC

    Isak Reiersen passe à la vitesse supérieure en ERC

    Après avoir laissé entrevoir son potentiel lors de quelques apparitions remarquées la saison dernière, Isak Reiersen franchira en 2026 un Lire la suite
  • Patrick O’Donovan confirme son programme en Euro RX1

    Patrick O’Donovan confirme son programme en Euro RX1

    Après une saison 2025 marquée par plusieurs apparitions au plus haut niveau mondial, Patrick O’Donovan s’apprête à retrouver le championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

pure rallycross 2

 

FIA RX2e (Spa): Deslandes toujours en attente, Thorén et "GZ" confirmés

deslandesSI202109040952 hires jpeg 24bit rgb

Tandis que Guillaume De Ridder et Jesse Kallio reprendront leur lutte pour l'attribution du premier titre de champion de l'histoire du FIA RX2e sur la piste de Spa-Francorchamps les 9 et 10 octobre prochains, de nouvelles têtes feront leur apparition dans les rangs de la série électrique à l'occasion de l'étape Belge du FIA World RX.

Ainsi, outre Klara Andersson déjà annoncée en début de semaine, l'équipière d'Oliver Bennett en Extreme E alias Christine Giampaoli Zonca sera de la partie. Si Christine "GZ" avait déjà eu l'opportunité de tester la monture développée par QEV et OMSE au printemps dernier, il se murmure qu'elle pourrait être rejointe par une certaine Laia Sanz.

Vue cette semaine à Calafat aux commandes de la RX2e, la spécialiste du Rallye-Raid et actuelle équipière de Carlos Sainz en Extreme E est pour l'heure pressentie pour retrouver une discipline Rallycross à laquelle elle a déjà eu l'opportunité de s'essayer dans les rangs du RX2 Series sur la piste de Barcelone en septembre 2015.

spa2021banniere

En revanche, aucune nouvelle information n'a encore filtré du côté de Dorian Deslandes. Si le vainqueur de Lohéac travaille activement en coulisses pour tenter de prolonger l'aventure en FIA RX2e, il faudra encore s'armer de patience.

De son côté, Filip Thorén rejoindra effectivement les rangs du RX2e en Belgique. Bien connu du championnat de Suède Junior de Rallycross, le pilote de 21 ans vient de terminer sa deuxième et dernière campagne à ce niveau de la compétition (l'âge limite du championnat Junior est de 21 ans - ndlr) après avoir fait ses classes dans la discipline Folkrace. Un brin irrégulier en 2020 et 2021, le pilote de la BMW E30 découvrira un tout nouvel univers et il sera intéressant de cerner sa capacité à pouvoir s'adapter à un challenge proprement inédit.

 

 

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld