• Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Le champion RallyX Nordic débutera dans quelques heures son premier programme officiel sous les couleurs de Hyundai Motorsport. Alors que Lire la suite
  • Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Si un contact au départ de la finale n’a pas permis au champion FIA RX2e de se battre pour la Lire la suite
  • FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    Tandis que le Hansen Motorsport et Gronholm RX font preuve de la plus grande discrétion en vue de 2022, la Lire la suite
  • Un Dufas peut en cacher un autre

    Un Dufas peut en cacher un autre

    Si la fratrie Dufas n’a pas su résister à l’appel de l’Andorre et au championnat local G-Series, les deux pensionnaires Lire la suite
  • Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Revivez ci-dessous les temps forts de la saison 2021 de la Coupe Féminine de Rallycross et l'intense duel auquel se Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

FIA RX2e: Pablo Suarez est impatient d’en découdre

suarezportrait2

Confirmé depuis le mois d’avril dernier dans les rangs du FIA RX2e, Pablo Suarez est désormais impatient à l’idée de pouvoir enfin en découdre sur la piste de Barcelone les 23 et 24 juillet prochains.

Soutenu par les Îles Canaries, le natif de Gran Canaria fera partie de la dizaine de candidats attendus dès la fin du mois en Catalogne pour le coup d’envoi de la saison 2021.

Passé par les épreuves de slalom dès ses 16 printemps, Suarez s'est ensuite tourné vers la discipline Rallye. Positionné parmi les profils les plus prometteurs issus des Îles Canaries, le pilote insulaire choisira ensuite de se tourner vers des études d'ingénieur qui lui permettront d'intégrer la QEV Academy puis de décrocher un poste au sein de la firme catalane.

Une opportunité que Suarez a d'ailleurs pu mettre à profit pour participer à la conception et au développement de la monture qui œuvrera dans quelques jours sur le front du FIA RX2e.

En février dernier, Pablo Suarez n'avait pas manqué l'opportunité de participer aux tests organisés par QEV et OMSE sur le circuit de Calafat avant d'indiquer dans la foulée qu'il était proche de valider un programme complet à ce niveau de la compétition. 

"Le RX2e constituera le plus grand défi de ma carrière, commente Suarez.

“Je ne peux pas témoigner du même capital expérience en Rallycross que certains de mes futurs adversaires mais, outre le côté spectaculaire de la discipline qui m’a toujours attiré, le FIA RX2e va surtout nous permettre d’activer quantité de curseurs pour adapter les voitures à nos préférences de pilotage. Avec le couple instantané sur lequel peut s’appuyer la voiture, une RX2e est très facile à conduire et à prendre en main. On a la sensation de ne jamais pouvoir atteindre les limites de l’auto. Sachant que nous pourrons ajuster différents paramètres assez facilement, les qualités de chacun derrière un volant seront susceptibles de pouvoir s’exprimer et c’est pour cette raison que ce championnat s’annonce aussi passionnant que riche sur le plan de l’intensité”

BASRXCapture