• Rallycross France: Tony Bardeau reste ouvert à toutes les éventualités pour 2024

    Rallycross France: Tony Bardeau reste ouvert à toutes les éventualités pour 2024

    Si Tony Bardeau demeure toujours en lice pour le titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Alexandre Lefeuvre, une victoire qui change tout pour 2024?

    Rallycross France: Alexandre Lefeuvre, une victoire qui change tout pour 2024?

    Auteur de son premier succès en carrière sur le circuit de Mayenne dès sa septième sortie en Rallycross, Alexandre Lefeuvre Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Eouzan n'est sûr de rien!

    Rallycross France: Nicolas Eouzan n'est sûr de rien!

    Si Nicolas Eouzan est sur le point de réaliser sa meilleure saison en carrière depuis son arrivée dans les rangs Lire la suite
  • NGK Masters: Peter Hedström et OC-Veiby sont prêts à encaisser les coups

    NGK Masters: Peter Hedström et OC-Veiby sont prêts à encaisser les coups

    Alors que la foire d'empoigne annuelle du NGK Masters se déroulera ce week-end dans les environs de Karlstad, Peter Hedström Lire la suite
  • Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "C'est une belle histoire"

    Alors que Davy Jeanney n'est désormais plus très loin de se saisir d'un deuxième titre de champion de France de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

FIA RX2e: Isak Sjokvist à plein temps

sjokvist241505201 367740295004473 5068940401278717876 n

Investi sur la scène Rallycross depuis la saison dernière, l'ancien espoir mondial de la discipline Karting Isak Sjokvist doublera son programme en RallyX Nordic avec une campagne complète dans les rangs du FIA RX2e.

Déjà auteur de quatre sorties dans la série électrique en 2021, Isak Sjokvist s'était fendu de quatre qualifications pour une finale pour un total de deux podiums. A l'image de Nils Andersson confirmé en début de semaine en FIA RX2e, Isak Sjokvist sera à considérer parmi les grands favoris à la succession de Guillaume De Ridder.

"Tout d'abord, je suis heureux de pouvoir poursuivre ma route en FIA RX2e. Je tiens à remercier mes partenaires, ma famille ainsi que mes proches sans qui rien de cela ne serait possible, note le Suédois de tout juste 20 ans qui a quitté cet hiver la firme OMSE pour s'investir sous les couleurs du Hedstroms Motorsport.

"Je suis plus que jamais motivé à l'idée de capitaliser sur mes performances réalisées l'an dernier sur ce championnat où nous avions déjà su montrer notre pointe de vitesse et notre niveau de compétitivité dès ma première sortie à ce niveau de la compétition sur le circuit d'Holjes. Je m'attends à ce que le niveau du FIA RX2e cette année soit encore plus relevé donc je ne prends rien pour acquis"

Avec un calendrier 2022 organisé autour des circuits d'Holjes, Hell, Spa, Nurburbgring et Riga, les pistards comme les spécialistes de la terre ne manqueront pas d'être poussés dans leurs retranchements avec des tracés aux spécificités bien affirmées. De quoi réjouir Isak Sjokvist.

"De mon point de vue, le calendrier 2022 est parfaitement calibré car nous aurons droit à des circuits très différents. Tout le monde devra donc être en mesure de mettre en évidence ses facultés d'adaptation pour performer. C'est typiquement le genre de programme qui ne rendra la compétition que plus serrée et relevée. Le championnat RX2e représente pour moi une pièce maîtresse de mon avenir sportif car cette série rassemble des spécificités et quantité d'éléments techniques qui ne pourront que m'être utiles pour la suite de ma carrière"

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld