• RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    A désormais moins de 15 jours de la finale du RallyX Nordic à venir sur le sensationnel tracé d'Arvika, Philip Lire la suite
  • Extreme E: Nouvelle date européenne en Sardaigne

    Extreme E: Nouvelle date européenne en Sardaigne

    La quatrième épreuve de la série Extreme E - le Island X Prix - se déroulera en Sardaigne les 23 et 24 Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Le bon choix de Jolly, le bon coup de Shigaboutdinov

    FIA Euro RX3: Le bon choix de Jolly, le bon coup de Shigaboutdinov

    Pas franchement attendu en qualité de candidat au podium, Zsolt Szíjj "Jolly" est parvenu à créer la surprise sur la Lire la suite
  • Rallycross France: Le patron Benoît Morel est de retour, Trévian en embuscade!

    Rallycross France: Le patron Benoît Morel est de retour, Trévian en embuscade!

    Clairement dans le dur depuis sa victoire initiale décrochée sur la piste de Châteauroux, Benoît Morel a mis un terme Lire la suite
  • FIA World RX: Interview Marcus Gronholm: Stop ou encore?

    FIA World RX: Interview Marcus Gronholm: Stop ou encore?

    Alors que le Supercar thermique vit ses dernières heures dans les rangs du championnat du Monde FIA, certains se préparent Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIA RX2e: Des batteries alimentées à l'énergie solaire

rx2ee5d38976 931d ae2d 2379 b24893959c22

Si GCK Motorsport ne sera pas de la partie cette année dans les rangs du World RX, GCK Energy contribuera, comme prévu, à alimenter le paddock du FIA RX2e en énergie verte tout au long de la saison 2021.

 

 

Une première inédite dans les rangs de la discipline Rallycross comme le souligne le communiqué publié par la firme tricolore ce vendredi et reproduit ci-dessous. 

GCK Energy alimentera la course inaugurale du championnat RX2e de la FIA, course support du championnat du monde FIA de Rallycross sur le Circuit de Barcelona-Catalunya ce week-end (23‑24 juillet).

En 2019, GCK Energy a remporté l’appel d’offre lancé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir le fournisseur exclusif d’électricité et des infrastructures de recharge du championnat du monde de rallycross et le Championnat FIA RX2e de 2021 à 2024.

Alors que la toute nouvelle série RX2e entame sa première saison avec cinq courses dans des lieux aussi emblématiques que le Nürburgring, Lohéac et Spa-Francorchamps, GCK Energy livrera une solution de recharge mobile sur mesure adaptée aux besoins du championnat.

Entre les manches de chaque épreuve, les trois conteneurs GCK Energy stockant chacun 300kWh et cinq points de recharge mobiles offrant une puissance de charge unitaire allant jusqu’à 50kW, rechargeront les batteries des voitures RX2e produisant 250kW (335bhp) de puissance et jusqu’à 510Nm de couple.

Les conteneurs arriveront sur chaque course chargés à 100%, après avoir été alimentés en France par des panneaux solaires et le réseau vert d’électricité locale.

« Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce sujet et nous sommes très heureux de voir enfin ce nouveau championnat prendre vie. Alimenter le Championnat FIA RX2e en utilisant notre solution de recharge durable et autonome renforcera notre positionnement. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une approche plus holistique en faveur de solutions plus vertes pour le sport automobile dont nous sommes fiers de faire partie » a déclaré Eric Boudot, DG de GCK Energy.

Arne Dirks, Directeur Exécutif de Rallycross Promoter GmbH : « Nous sommes ravis d’avoir GCK Energy comme partenaire pour alimenter le nouveau championnat FIA RX2e cette année. Depuis que nous sommes devenus promoteurs du Championnat du Monde, nous n’avons pas caché notre engagement à travailler à un avenir plus durable, et c’est la première étape de ce processus. Nous attendons avec impatience cette première saison de RX2e qui s’annonce passionnante et travaillons à rendre le rallycross non seulement la discipline la plus excitante mais aussi la plus respectueuse de l’environnement en sport automobile. »

BASRXCapture