Après deux journées d'essais distillées aux commandes de la RX2e en mars dernier sur la piste de Châteauroux, Damien Meunier figurera parmi les candidats alignés pour la première étape de la saison 2021 à venir en juillet prochain sur la piste de Barcelone.
Il s'agira de la deuxième sortie du pilote tourangeau sur le tracé catalan. En 2019, ce dernier s'était déjà illustré sur la scène du RX2 Series en convertissant une première qualification pour une finale.
Le pilote tricolore rejoint ainsi les poids-lourds déjà confirmés que sont Guillaume De Ridder, Fraser McConnell et Jesse Kallio.
« C'est vraiment excitant de rouler à nouveau sur les mêmes épreuves que tous les pilotes du Championnat du Monde de Rallycross. J'ai vraiment apprécié rouler en RX2 en 2019, il me semblait donc naturel de revenir cette saison pour, espérons-le, me battre aux avant-postes, souligne Damien.
"Les voitures électriques sont clairement l'avenir du sport automobile donc je pense que c'est une énorme opportunité d'entrer directement dans cette nouvelle ère pour apprendre d’entrée de jeu les subtilités d’une voiture de Rallycross électrique. Ce sera une grille extrêmement compétitive donc j'ai hâte de faire mes preuves contre certains des meilleurs pilotes de Rallycross. Je ne suis pas inquiet – je considère cela comme une énorme opportunité de prouver ma valeur ! »