• Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "C'est une belle histoire"

    Alors que Davy Jeanney n'est désormais plus très loin de se saisir d'un deuxième titre de champion de France de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Meunier:

    Rallycross France: Julien Meunier: "Ce n'était même pas un objectif"

    Débarqué sur ce championnat de France 2023 dans la seule optique d'emmagasiner du vécu et de l'expérience, Julien Meunier est Lire la suite
  • NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    Alors que le NGK Masters 2023 se tiendra ce samedi 30 septembre dans les environs de Karlstad sur le circuit Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Jan:

    Rallycross France: Anthony Jan: "J'ai replongé ..."

    Plus qu'incertain quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross il y a encore un an, Anthony Lire la suite
  • FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à

    FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à "de gros changements" avec les RX2e

    Si le championnat du Monde FIA reprendra ses droits dans moins de dix jours en Afrique du Sud sur le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

FIA Euro RX1: Oliver Solberg vise la victoire à Höljes

solbergFMbakEPXoAAFTXR

Si le pilote officiel Hyundai Motorsport doit composer avec un agenda démentiel en cette fin de mois de juin, l'ancien champion RallyX Nordic 2018 entend bien s'ériger parmi les candidats à la victoire en vue de la deuxième étape de la saison 2022 à venir sur le circuit d'Höljes.

Alors qu'il s'alignera dans le Värmland aux commandes de la Hyundai i20 de la structure Hedstroms Motorsport, le pensionnaire du WRC ne semble guère inquiet quant à ce retour à la discipline Rallycross.

"J'ai déjà eu l'opportunité d'essayer la voiture tandis que je connais le circuit d'Höljes sur le bout des doigts. Autant dire que j'espère rapidement pouvoir être dans le rythme, note Solberg dont la dernière sortie en Rallycross remonte à juillet 2020 dans le cadre du Höljes All Star Week-end.

"J'ai toujours aimé le Rallycross. Les voitures sont impressionnantes et l'action est permanente sur la piste. Forcément, quand on m'a proposé cette pige avec le Hedstroms Motorport, je n'ai pas hésité bien longtemps. Leurs ateliers se situent à seulement dix minutes des nôtres. Cela fait longtemps qu'on se côtoie et j'en connais suffisamment sur eux pour savoir qu'il s'agit d'une bonne équipe"

Le week-end prochain, c'est toutefois avec l'ambition de s'imposer à Höljes, chose que son père n'a jamais réussi à concrétiser, qu'Oliver abordera son étape fétiche.

"Il me tarde que cette course arrive mais ce qui est certain, c'est que je veux la remporter. Je connais parfaitement Johan Kristoffersson et quelques-uns des autres favoris mais je suis convaincu que le fait de nous retrouver opposés les uns aux autres va contribuer à élever notre niveau de jeu. Tout le monde va vouloir décrocher cette victoire. Je crois que c'est une donne assez simple à comprendre"

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld