• FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien:

    Rallycross France: Luc Derrien: "Ils ne vont pas me lâcher"

    S'il sera à considérer comme un sérieux prétendant au titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX1: Oliver Solberg vise la victoire à Höljes

solbergFMbakEPXoAAFTXR

Si le pilote officiel Hyundai Motorsport doit composer avec un agenda démentiel en cette fin de mois de juin, l'ancien champion RallyX Nordic 2018 entend bien s'ériger parmi les candidats à la victoire en vue de la deuxième étape de la saison 2022 à venir sur le circuit d'Höljes.

Alors qu'il s'alignera dans le Värmland aux commandes de la Hyundai i20 de la structure Hedstroms Motorsport, le pensionnaire du WRC ne semble guère inquiet quant à ce retour à la discipline Rallycross.

"J'ai déjà eu l'opportunité d'essayer la voiture tandis que je connais le circuit d'Höljes sur le bout des doigts. Autant dire que j'espère rapidement pouvoir être dans le rythme, note Solberg dont la dernière sortie en Rallycross remonte à juillet 2020 dans le cadre du Höljes All Star Week-end.

"J'ai toujours aimé le Rallycross. Les voitures sont impressionnantes et l'action est permanente sur la piste. Forcément, quand on m'a proposé cette pige avec le Hedstroms Motorport, je n'ai pas hésité bien longtemps. Leurs ateliers se situent à seulement dix minutes des nôtres. Cela fait longtemps qu'on se côtoie et j'en connais suffisamment sur eux pour savoir qu'il s'agit d'une bonne équipe"

Le week-end prochain, c'est toutefois avec l'ambition de s'imposer à Höljes, chose que son père n'a jamais réussi à concrétiser, qu'Oliver abordera son étape fétiche.

"Il me tarde que cette course arrive mais ce qui est certain, c'est que je veux la remporter. Je connais parfaitement Johan Kristoffersson et quelques-uns des autres favoris mais je suis convaincu que le fait de nous retrouver opposés les uns aux autres va contribuer à élever notre niveau de jeu. Tout le monde va vouloir décrocher cette victoire. Je crois que c'est une donne assez simple à comprendre"