• Nitro Rallycross: Andreas Bakkerud:

    Nitro Rallycross: Andreas Bakkerud: "On va se battre jusqu'au bout avec Robin"

    Après une pause longue de pratiquement deux mois seulement entrecoupée d'une victoire en Euro RX1 en Norvège et d'un podium Lire la suite
  • Rallycross France: Tom Le Jossec, le remède anti-stress?

    Rallycross France: Tom Le Jossec, le remède anti-stress?

    Alors qu'il vient de convertir voici quelques jours son premier titre majeur en carrière, Tom Le Jossec peut, outre sa Lire la suite
  • Nitro Rallycross (Elk River): Les horaires du week-end

    Nitro Rallycross (Elk River): Les horaires du week-end

    A compter de ce samedi, le Nitro Rallycross reprend ses droits avec la troisième étape de la saison 2022 sur Lire la suite
  • Pourquoi Anton Marklund a-t-il fait le choix du thermique?

    Pourquoi Anton Marklund a-t-il fait le choix du thermique?

    Alors que le pilote suédois a remporté il y a quelques jours son troisième titre de champion d'Europe de Rallycross, Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Kobe Pauwels:

    FIA Euro RX3: Kobe Pauwels: "Croire que l’Audi A1 fait tout est un raisonnement simpliste"

    Titré à la mi-septembre sur le circuit de Montalegre au volant de l'Audi A1 du Volland Racing, Kobe Pauwels a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

FIA Euro RX1: Oliver Solberg triomphe à Holjes

solbergSI202207030133 news

Deuxième du classement intermédiaire et dépositaire de la pole position en finale, Oliver Solberg est allé décrocher son premier succès en carrière dans les rangs du championnat d'Europe FIA en s'imposant devant Anton Marklund et JB Dubourg tandis qu'Andreas Bakkerud et Johan Kristoffersson ont tous les deux été contraints à l'abandon.

Leader à la sortie du premier virage, Oliver Solberg a rapidement contré la stratégie déployée par Johan Kristoffersson qui s'était engouffré dans le joker lap dès le premier tour de la course.

Stoppé dans le troisième tour, Kristoffersson laissait filer Solberg en même temps que tout espoir de victoire. Propulsé le temps de quelques instants en tête de la finale, Anton Marklund ne résistait pas à la tornade Solberg tandis que JB Dubourg profitait de l'abandon de Bakkerud dans le dernier tour pour s'emparer de son troisième podium en carrière dans le Varmland.

En RX2e, le Top 3 établi à l'issue de la première journée de compétition s'est de nouveau montré un cran au dessus de la concurrence. Ce fut notamment le cas du jeune belge Viktor Vranckx qui fut littéralement injouable tout au long du week-end. Deuxième, Nils Andersson complétait le podium devant son compatriote Isak Sjokvist.

Marius Solberg-Hansen ouvre son compteur

Auteur de sa deuxième sortie seulement en carrière sur le front de la série Euro RX3, le Norvégien de 17 ans s'est offert sa première victoire sur la scène européenne.

Impeccable d'efficacité tout au long des qualifications, Marius Solberg-Hansen n'a pas manqué de capitaliser sur sa pole position au départ de la finale pour prendre un avantage décisif d'entrée de jeu.

Si Kobe Pauwels n'a pas eu la réussite escomptée sur les premiers mètres de course, le pensionnaire du Volland Racing a toutefois été en mesure de trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher la deuxième marche du podium et ainsi conforter sa position de leader au classement général du championnat.

De son côté, après un dépassement sous drapeau jaune, Damian Litwinowicz devait céder sa troisième place à Joao Ribeiro qui enchaîne ainsi avec un deuxième podium consécutif après celui obtenu en Hongrie à la fin du mois de mai.

Moins de réussite pour Jan Cerny. Pris en sandwich au départ de la demi-finale, le pilote tchèque n'est pas parvenu à rallier l'ultime Top 5 du meeting d'Holjes au même titre que Nils Volland.

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld