• Extreme E: Sébastien Loeb rempile

    Extreme E: Sébastien Loeb rempile

    Deuxième du classement général avec Christina Gutiérrez dans le sillage de la paire Kristoffersson/Taylor l'an dernier, Sébastien Loeb a été Lire la suite
  • Rallycross France: Stéphane Leroy ne s’emballe pas

    Rallycross France: Stéphane Leroy ne s’emballe pas

    Si Jimmy Terpereau s’est employé à offrir une seconde jeunesse à la Citroen DS3 de Stéphane Leroy en octobre dernier Lire la suite
  • WRC: PG Andersson et Isak Reiersen au Rally Sweden

    WRC: PG Andersson et Isak Reiersen au Rally Sweden

    Alors que l'ancien pensionnaire du FIA World RX et du Marklund Motorsport PG Andersson a confirmé ce lundi qu'il serait Lire la suite
  • Travis Pastrana hospitalisé

    Travis Pastrana hospitalisé

    Le premier champion de l'histoire du Nitro Rallycross a été victime d'un accident de parachute samedi dernier à l'occasion du Lire la suite
  • Rallycross France: Baptiste Panissié ou les raisons d’un départ

    Rallycross France: Baptiste Panissié ou les raisons d’un départ

    Nouveau venu sur la scène Rallycross au printemps dernier, Baptiste Panissié ne s’attardera toutefois pas plus longtemps chez les Juniors. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX1: Le DA Racing repart pour un tour et lorgne déjà sur l’électrique

dar2021

Après une campagne Euro RX 2020 stoppée par la pandémie, le DA Racing a confirmé son retour aux affaires. Si JB et Andréa Dubourg profiteront des étapes 2 et 3 FIA World RX à venir début août au Nurburgring pour reprendre leurs marques, le DA Racing se concentrera par la suite exclusivement sur la série Euro RX1 dont le coup d'envoi sera donné en Suède le 21 août prochain.

 

Respectivement deuxième et cinquième d’un classement général dominé par Oliver Eriksson au soir de la deuxième étape du championnat disputée sur le tracé de Riga, JB et Andréa Dubourg n’avaient pas été en mesure d’aller au bout de leur effort suite à l’annulation de l’ultime round de la saison prévu à Spa-Francorchamps.

Cette fois, le DA Racing a bien l’intention de passer à l’offensive en tentant de glaner sa première couronne continentale.

“Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau nous engager pour une nouvelle campagne à ce niveau de la compétition, souligne JB Dubourg.

“Notre objectif sera de concrétiser tout le travail abattu par notre équipe au cours des dernières années en allant chercher le titre Euro RX1. Nous avons su capitaliser sur cette longue intersaison provoquée par la pandémie pour peaufiner notre préparation. Nous avons tout mis en œuvre pour que nos Peugeot 208 franchissent un nouveau cap en optant pour quantité de nouvelles évolutions. C’était pour nous la meilleure façon d’aborder cette saison 2021 avec la certitude que nous sommes prêts à 100% à affronter les différentes typologies de pistes qui seront au programme”

Auteur d’un podium lors de l’étape d’ouverture de la série Euro RX à Holjes l’an dernier, Andréa Dubourg vise lui aussi la première place du classement général.

“J’aime toujours autant ce championnat d’Europe de Rallycross. Entre les circuits inscrits au calendrier et une opposition de premier choix, il faut être au sommet de son art et pousser le curseur aussi loin que possible sur le plan technique pour rester dans le match”

dar20212

Dans le vif du sujet au Nurburgring

Si le DA Racing était arrivé à Holjes l’an dernier sans avoir eu la moindre compétition officielle à se mettre sous la dent pour préparer sa saison européenne, la structure girondine a choisi de modifier son approche et s’alignera sur la double étape du Nurburgring face aux meilleurs spécialistes du World RX.

“Cela va nous permettre de retrouver le rythme en amont de la première étape de la série Euro RX1, note Andréa Dubourg.

“Ce sera un test intéressant face aux pilotes du World RX car personne n’aura de références sur cette nouvelle piste. A notre échelle, ce sera une très belle opportunité de vérifier la pertinence des évolutions apportées à nos Peugeot 208 tout en nous permettant de peaufiner nos sensations durant ces deux courses et de travailler nos stratégies de départs. Mon objectif est très clairement de remporter le titre européen et ces deux piges en World RX constitueront la meilleure plateforme possible pour nous préparer aux challenges qui nous attendent en Euro RX1”

De sérieuses vues sur le championnat du Monde électrique 2022

dar20213

En outre, cette double sortie au Nurburgring répondra aussi d’une autre logique puisque le DA Racing, déjà à l'œuvre dans les rangs du championnat du Monde FIA en 2017, entend bien profiter de la transition du thermique vers l’électrique pour retrouver le World RX à temps complet dès 2022.

“Ces deux courses au Nurburgring vont assurément nous permettre de cerner notre niveau de forme mais ce sera également une opportunité pour nous de solidifier notre approche pour 2022 puisque nous travaillons sérieusement à un retour en championnat du Monde de Rallycross dès l’année prochaine, rappelle JB Dubourg.

“ Notre équipe s’est forgée une expérience évidente dans le domaine de l’électrique en remportant le Trophée Andros cet hiver aux côtés de Renault et nous croyons fermement que cette technologie est porteuse d’avenir pour la discipline Rallycross”

Et cette annonce évoquant le possible retour du DA Racing pour un programme complet en championnat du Monde FIA de Rallycross dès 2022 ne manque pas de ravir Rallycross Promoter et son directeur exécutif Arne Dirks.

“C’est un réel vote de confiance qu’une équipe comme le DA Racing puisse elle-aussi considérer la technologie électrique comme l'avenir de notre sport. Nous continuons à travailler sur cette thématique et les conversations que nous avons pu mener avec les constructeurs, les équipes et les pilotes nous ont permis d'accumuler quantité de retours très positifs. Ils sont nombreux à vouloir être présents dès 2022 et nous espérons que le DA Racing puisse également faire partie de cette nouvelle aventure"

BASRXCapture