• Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Après une entame de Rallye particulièrement difficile jusqu'à ce vendredi midi, Oliver Solberg s'est employé à relever la tête lors Lire la suite
  • Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Ce week-end, suivez l'avant-dernière étape du Trophée Andros disputée sur la piste de Lans-en-Vercors en direct en LIVE Streaming en Lire la suite
  • Le calvaire d'Oliver Solberg

    Le calvaire d'Oliver Solberg

    Après seulement cinq spéciales disputées sur le Monte Carlo, Oliver Solberg n'a déjà plus grand chose à jouer aux commandes Lire la suite
  • Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Après le départ de Red Bull et l'annonce de l'arrivée de la firme "A Shoc" en qualité de sponsor titre, Lire la suite
  • Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Alors que l'avant-dernière étape du Trophée Andros à venir ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors constituera la dernière opportunité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX1 (Holjes): Bakkerud rejoint Baumanis chez ES Motorsport

bakkerudportraitIMG 2259

Privé de programme dans les rangs du Championnat du Monde FIA de Rallycross cette saison, Andreas Bakkerud vient de confirmer qu’il débuterait sa saison sur la piste d’Holjes ce week-end. Aligné aux commandes de la deuxième Skoda Fabia de la firme ES Motorsport, le norvégien sera associé à Janis Baumanis sur la scène du championnat d’Europe Euro RX1.

 

 

En quelques jours seulement, la structure lituanienne vient de réaliser deux des plus gros coups de l’année. Après Janis Baumanis la semaine dernière, c’est au tour d’Andreas Bakkerud de rejoindre l’équipe d’Ernestas Staponkus. En quelques heures, l’armée verte de Klaipėda vient assurément de prendre du volume en se positionnant très clairement parmi les ultras-favoris à la couronne européenne.

“Nous sommes ravis d'accueillir Andreas au sein de notre équipe pour cette première étape d’Höljes, a reconnu le Team Principal de la firme ES Motorsport Robert Maniekis.

“Je crois qu’Andreas n’a pas vraiment besoin d’être présenté, s’amuse le lituanien.

“Il a accompli tellement de choses pour la discipline Rallycross. A chaque fois qu’il roule, il y met tout son cœur et toute son âme et il figure incontestablement parmi les pilotes les plus talentueux de la génération actuelle. Son attitude et son approche de la compétition en font un pilote irréprochable et nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de nous donner un sacré coup de pouce alors que notre équipe cherche à s’établir durablement sur la scène Euro RX1. Avec deux pilotes du calibre d’Andreas et Janis Baumanis aux commandes de nos Skoda à Holjes, nous savons que nous aurons une opportunité évidente de jouer les premiers rôles”

Comme indiqué dans nos colonnes au cours des derniers mois, c’est donc bien aux commandes de la Skoda lituanienne que Bakkerud refera son apparition sur la scène internationale.

bakkerudES1Motorsport

Soit un véritable soulagement pour un norvégien pas franchement enclin à suivre le déroulement des opérations depuis la plateforme RX+.

“Il était inimaginable que je puisse passer un nouveau week-end à suivre les courses depuis mon canapé et c’est encore plus vrai en ce qui concerne l’étape d’Holjes. Jamais je n’aurais pu supporter ça! Certes, j’ai vraiment apprécié le travail réalisé autour des retransmissions TV avec la plateforme RX+ et tous ces nouveaux angles de caméras embarquées qui offrent un rendu très sympa mais je suis avant-tout un pilote et je veux rouler. De plus, Holjes est une piste très spéciale à mes yeux. J’ai passé deux ans à l’école de mécanique de Torsby lorsque j’étais plus jeune et je connais tellement bien la région que je considère cette épreuve comme une course à domicile”

Une course “à la maison” qui lui a notamment permis de signer pas moins de six podiums consécutifs entre 2013 et 2019.

“Ma première participation à cette épreuve remonte à la saison 2009. J’y ai vécu des courses incroyables et je conserve forcément de très bons souvenirs comme cette première victoire en Euro RX Supercar en 2013 ou celle obtenue trois ans plus tard en championnat du Monde. Honnêtement, rester à la maison et passer à côté d’Holjes n’était tout simplement pas une option pour moi. Il y a eu beaucoup de travail en coulisses avec mes partenaires et l’équipe pour en arriver là mais désormais, je veux juste profiter de chaque instant”

bakkerudES2Motorsport

Si Bakkerud n’a, pour le moment, pas été confirmé pour un programme complet en Euro RX1, le norvégien n’entend pas s’avouer vaincu de sitôt et garde dans un coin de sa tête l’idée de prolonger l’expérience au volant de la Skoda au delà de cette simple pige en Suède.

“Pour l’heure, Holjes ne constitue qu’une simple pige mais je garde définitivement un œil attentif sur la suite. J’ai toujours considéré ES Motorsport comme une équipe disposant d’un réel potentiel en Rallycross. Ce qui est certain, c’est que mes attentes sont toujours très élevées. Forcément, à chaque fois que je m’engage sur une épreuve, c’est pour la gagner mais je dois aussi me montrer réaliste sachant que mon temps de roulage avec cette voiture reste assez limité. Il faut souvent du temps pour obtenir des résultats donc je ne m’attends pas à être le plus rapide d’entrée de jeu mais Holjes est le terrain de jeu idéal pour faire connaissance avec l’équipe et la voiture. J’espère être celui qui permettra à ES Motorsport de savourer un premier podium à ce niveau de la compétition”

bakkerudES3Motorsport

BASRXCapture