Titré vice-champion d'Europe la saison dernière, Janis Baumanis a attaqué sa saison 2023 sur une très bonne note. Vainqueur des qualifications, le pilote de la Peugeot 208 n'a pas manqué l'opportunité de s'imposer en finale en coiffant sa deuxième victoire européenne en carrière à l'échelon du Supercar.
De son côté, Anton Marklund a réussi l'exploit de s'emparer de la deuxième marche du podium devant Patrick O'Donovan.
Pourtant contraint à l'abandon en Q3 suite à un violent contact avec Sivert Svardal, Marklund n'a pas eu d'autre choix que celui de faire l'impasse sur la quatrième manche qualificative avant que SET Promotion ne parvienne à remettre la Ford Fiesta en état de marche juste à temps pour les demi-finales.
Parti depuis la première ligne, Enzo Ide devait pour sa part se contenter de la quatrième place tandis que la surprise Maté Benyo empochait les points de la cinquième place au volant de sa Peugeot 208 ex-Albatec Racing devant Andreas Bakkerud.
Euro RX3: Damian Litwinowicz ouvre son compteur
Au terme d'une finale excitante qui s'est jouée à la sortie du joker lap dans l'ultime boucle de la dernière confrontation du meeting, Damian Litwinowicz a trouvé le moyen de remporter la première victoire de sa carrière sur la scène européenne en s'imposant devant son équipier du Volland Racing Espen Isaksætre et la surprise du week-end Balazs Kormoczi.
Quatrième, le jeune Jens Hvaal devançait quant à lui lui Jan Cerny et le local de l'épreuve Ferenc Ficza et sa surprenante Suzuki Swift.
Pour David Bouet, ce premier week-end dans l'arène de la série FIA Euro RX3 s'est conclu par un abandon en demi-finale. Ejecté de la trajectoire par Zsolt Szijj Jolly dès la sortie du premier virage, le pilote de la Renault n'a pas été en mesure de repartir.