• Rallycross France: STATs Report D4 // Blaise pas récompensé, Barbier monte en température

    Rallycross France: STATs Report D4 // Blaise pas récompensé, Barbier monte en température

    Secteur par secteur, retrouvez ci-dessous le classement des meilleurs performers de la deuxième étape du championnat de France de Rallycross Lire la suite
  •  Rallycross France: Le Ferrand sonne la révolte, zéro réussite pour Blaise

    Rallycross France: Le Ferrand sonne la révolte, zéro réussite pour Blaise

    Si Anthony Mauduit est parvenu à conserver les commandes de la Coupe de France de Division 4 au terme d'un Lire la suite
  • FIA European Autocross: Vincent Mercier: “Le réel aboutissement, ce sera de décrocher le titre Super Buggy.”

    FIA European Autocross: Vincent Mercier: “Le réel aboutissement, ce sera de décrocher le titre Super Buggy.”

    Ce week-end, l’ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross débutera sa saison en Lettonie sur le non moins Lire la suite
  • Rallycross France: Samuel Peu: “Il faut rester patient”

    Rallycross France: Samuel Peu: “Il faut rester patient”

    Le week-end dernier sur la piste d’Essay, le champion de France Supercar 2019 en aura vu de toutes les couleurs. Lire la suite
  • Pailler Compétition s'engage en FIA Euro RX1 !

    Pailler Compétition s'engage en FIA Euro RX1 !

    L’équipe la plus titrée de l'histoire du Rallycross Français s'engagera pour une saison complète dans les rangs du championnat d'Europe Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Extreme E: Kristoffersson et Taylor s'imposent à AlUla

ekstromkristofferssonextremee

Ce week-end, suivez les performances des pilotes du championnat du Monde de Rallycross dans les rangs de l'Extreme E avec la première étape de la saison disputée en Arabie saoudite en cliquant sur "lire la suite".

 

Dimanche 4 avril


Extreme E: Kristoffersson et Taylor s'imposent à AlUla

Si Timmy Hansen a su profiter de sa pole position pour prendre les commandes de la finale dès les premiers mètres de course, Johan Kristoffersson s'est néanmoins assuré d'une manoeuvre d'exception pour s'emparer du leadership quelques secondes plus tard.

Pris dans la poussière, Timmy Hansen et Sébastien Loeb n'ont rien pu faire pour contrer le triple champion du Monde de Rallycross et le changement de pilotes à la mi-course ne changera rien à l'affaire.

Très en vue ce week-end, Molly Taylor achevait le travail entamé par Johan Kristoffersson lors du premier tour pour convertir la première victoire du Rosberg Xtreme Team en Extreme E devant la paire Timmy Hansen/Catie Munnings et le duo Sébastien Loeb/Cristina Gutierrez.


La finale de l'Extreme E en direct vidéo à partir de 12h00

 


9h15 // Hansen et Munnings sans surprise ...

La manche de repêchage délivrant un seul ticket pour la grande finale a atterri, sans surprise, entre les mains du duo Timmy Hansen/Catie Munnings.

Opposé aux paires Bennett/Giampaoli et Button/Kottulinsky, l'équipage Andretti United s'est facilement imposé en coupant la ligne d'arrivée avec 30 secondes d'avance sur son plus proche concurrent.

La finale de l'Extreme E réunira donc deux champions du monde de Rallycross avec Kristoffersson et Hansen en plus de Sébastien Loeb.


8h40 // Kristoffersson et Taylor prennent leur revanche

Pénalisés samedi, Johan Kristoffersson et Molly Taylor avaient perdu le gain du classement intermédiaire au profit du duo Loeb/Gutierrez. Une donne que le triple champion du Monde de Rallycross s'est chargée de rectifier ce dimanche matin avec son équipière australienne en remportant les demi-finales devant Loeb et Gutierrez tandis que le duo Sainz/Sanz ne parvenait pas à empocher son ticket pour la dernière confrontation du jour.


Les 1/2 Finales en direct à partir de 8h00 

 


La deuxième manche qualificative à partir de 13h00


14h47 // Loeb et Gutierrez remportent le classement intermédiaire

Grâce à la pénalité reçue par Kristoffersson et Taylor en Q2, Loeb et Gutierrez sont parvenus à remporter le gain du classement intermédiaire. Auteurs des deux meilleurs temps en Q1 et Q2, Kristoffersson et Taylor se sont faits piéger après que la pilote australienne soit entrée au dessus de la vitesse autorisée dans la zone de ravitaillement.

Si Loeb et Gutiérez s'élanceront en 1/2 finales avec le duo Sainz/Sanz et Kristoffersson/Taylor, la "Crazy Race" opposera la paire Hansen/Munnings aux duos Bennett/Giampaoli et Button/Kottulinsky. A noter que deux tickets pour la finale seront délivrés en demi-finale contre seulement un dans la "Crazy Race". 

Le classement après les qualifications

classementaprèsQsA


14h25 // Kristoffersson et Taylor dominent encore ...

Pour la deuxième fois consécutive ce samedi, Johan Kristoffersson et Molly Taylor sont parvenus à empocher un nouveau scratch en qualifications en remportant la Q2. Malheureusement pour l'équipage du Rosberg Xtreme Racing, ils ne conserveront pas leur position de leaders après qu'une pénalité ait été infligée à Molly Taylor pour être rentrée au dessus de la vitesse autorisée dans la zone de ravitaillement.


13h15 // Veloce Racing se retire

Après la sortie de piste de Stéphane Sarrazin intervenue lors de la Q1, l'équipe Veloce Racing a signifié son forfait pour la suite du week-end en Arabie saoudite. La faute à des dégâts trop lourds pour envisager la poursuite de cette course 1 de l'Extreme E dans des conditions de sécurité suffisantes.


12h12 // La direction de course revoit sa copie

La direction de course a apporté quelques modifications à la réglementation sportive pour cette première course de la saison. Ainsi, les pilotes qui ne respecteront pas le temps alloué pour effectuer le changement de pilote écoperont d'une pénalité de 25 secondes. Pour ceux qui seraient tentés de dépasser la limite autorisée dans la zone de ravitaillement, ceux-ci s'exposent désormais à une pénalité d'une seconde par kilomètre/heure au dessus du seuil imposé.


9h48 // Kristoffersson et Taylor remportent la Q1

Le triple champion du monde de Rallycross et la championne d'Australie des Rallyes n'ont pas perdu leur temps ce samedi matin en devenant le premier équipage de l'histoire de l'Extreme E à remporter une manche de qualification. Deuxièmes, Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez devancent le duo Sainz/Sanz.

Victime d'une crevaison, l'équipage Hansen/Munnings doit se contenter du quatrième chrono tandis que Stéphane Sarrazin est parti à la faute avant d'être imité quelques minutes plus tard par Claudia Hurtgren. En conséquence, les équipages Sarrazin/Chadwick et Ekstrom/Hurtgren font partie des premières victimes de cette épreuve saoudienne.

Accidentée la veille, la paire US Leduc/Price n'aura fait qu'illusion en Q1 avec une panne supposée de direction assistée. Septièmes, les pilotes Ganassi Racing n'ont pas su profiter de la pénalité reçue par Bennett et Giampoli-Zonca pour avoir dépassé la limite de vitesse dans la zone dédiée au changement de pilotes.

q1arabie


9h23 // Violent crash pour Claudia Hurtgren

Après Stéphane Sarrazin un peu plus tôt durant cette Q1, c'est au tour de l'équipière de Mattias Ekstrom d'essuyer un violent crash. C'est le deuxième abandon de la matinée sur les neuf équipages engagés sur cette course 1 de l'Extreme E. 


9h11 // Kristoffersson et Taylor prennent les commandes

Sixième équipage à se présenter sur la grille de départ, Johan Kristoffersson et Molly Taylor ont décroché le meilleur temps provisoire de la Q1 et s'emparent des commandes du classement devant Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez. 


8h45 // L'équipage Hansen/Munnings ralenti par une crevaison, crash pour Sarrazin

Si Loeb et Gutierrez confortent leur première place après le passage des trois premières voitures, l'équipage Hansen/Munnings occupe la deuxième place en dépit d'une crevaison lente intervenue au terme du run mené par le champion du Monde 2019.

De son côté, Stéphane Sarrazin est parti à la faute avec une série de tonneaux alors que le tricolore s'élançait depuis la quatrième position sur le parcours saoudien. Il s'agit du premier abandon de cette saison 1 de l'Extreme E. 

 

Le programme du samedi 3 avril

La première manche qualificative à partir de 8h00

Le shakedown en vidéo

En caméra embarquée avec Timo Scheider