Adversaires dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb et Klara Andersson feront équipe à l'occasion de la troisième étape du championnat Extreme E à venir la semaine prochaine en Sardaigne.
En effet, Nasser Al-Attiyah étant retenu sur la Baja World Cup, le team ABT a choisi de s'associer avec Sébastien Loeb en remplacement du pilote qatari.
"Nasser étant en tête du classement général du championnat FIA Baja World Cup avec déjà deux victoires à mettre à son actif, il nous a demandé de pouvoir être libéré pour le troisième rendez-vous de la saison, chose que nous avons acceptée, souligne le directeur de l'équipe ABT Thomas Biermaier.
"Néanmoins, nous sommes plutôt satisfaits à l'idée d'avoir pu convaincre Sébastien Loeb de nous rejoindre. On ne pouvait pas rêver meilleur remplaçant. Son palmarès parle de lui-même tandis que Sébastien a tout simplement remporté le titre en Extreme E la saison dernière. Pour nous, l'objectif du week-end sera simple: remporter la victoire"
De son côté, Sébastien Loeb se montre pour le moins enjoué à l'idée d'effectuer cette pige en Extreme E.
"J'ai passé deux saisons en Extreme E. Cette discipline ressemble beaucoup au Rallycross donc je pense que je dispose de toutes les qualités pour être dans le rythme. Ce sera également un plaisir que de découvrir une nouvelle équipe et de retrouver Klara Andersson contre qui je me bats en championnat du Monde de Rallycross"