• Lohéac accueillera le championnat britannique Supercar en septembre 2025

    Lohéac accueillera le championnat britannique Supercar en septembre 2025

    Lohéac, haut lieu de la discipline Rallycross, confirme une fois de plus son statut de plus grande épreuve sur la Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-Yves Ollivier :

    Rallycross France: Jean-Yves Ollivier : "Ravi de voir les jeunes reprendre le flambeau"

    Si Ethan Gouriou et Maxence Dayot ont largement profité de cette saison 2024 pour se mettre en évidence dans les Lire la suite
  • Lukas Andersson s'est essayé au rallye

    Lukas Andersson s'est essayé au rallye

    Révélation du championnat RallyX Nordic en 2023 en atteignant la troisième place du classement général Supercar Lites à seulement 15 Lire la suite
  • Rallycross France : Lilian Bergue:

    Rallycross France : Lilian Bergue: "C'était une occasion à saisir"

    Alors que Fabien Drouet a décidé de se séparer de sa Renault Clio 5 durant l'intersaison, la voiture développée par Lire la suite
  • Rokas Baciuska entre frustration et satisfaction

    Rokas Baciuska entre frustration et satisfaction

    Pour sa première participation au Dakar en catégorie T1, le Lituanien Rokas Baciuska a vécu une expérience riche en émotions. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

loheaclegend 1

 

Extreme E: Jenson Button rajoute son nom à la liste

buttonextreme

La série Extreme E vient encore de réaliser une nouvelle acquisition de choix. A seulement quelques semaines du coup d’envoi de la saison 1 de l’Extreme E, c’est au tour de Jenson Button de confirmer son arrivée sous les couleurs de sa propre équipe baptisée JBXE.

Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastien Loeb, Mattias Ekstrom, Carlos Sainz, Timmy Hansen et Johan Kristoffersson, c’est donc un huitième champion du Monde FIA en la personne de Jenson Button qui associera ses forces à l’Extreme E dont le coup d’envoi sera donné en avril prochain en Arabie Saoudite.

"JBXE a mis du temps à se mettre en place et je suis à la fois ravi et fier d'annoncer notre entrée dans le premier championnat Extreme E, note Jenson Button.

“J'ai attrapé le virus du tout-terrain il y a quelques années et cela m'a amené à former ma propre équipe sur quelques courses dont la Mint 400 et même la Baja 1000 et j'ai vraiment adoré ça! C'est à peu près à la même époque que j'ai entendu parler pour la première fois du projet Extreme E que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt. Ce qu'Alejandro Agag, Ali Russell et l'équipe ont réussi à créer est tout simplement incroyable, et grâce à eux et à nos partenaires Apater Capital et Pipt, nous en faisons désormais partie”

“L’Extreme E a réussi à créer un produit très compétitif et très divertissant pour les fans mais qui sert également à alerter le public sur l'impact du changement climatique. Si on s’engage c’est évidemment pour gagner des courses mais en tant que collectif, nous travaillerons également à maximiser la sensibilisation du public sur ces thématiques”

loheaclegend 1