• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

ES Motorsport confirme son retour en World RX pour 2022

bakkerudholjesjup2011SI202108210225 hires jpeg 24bit rgb new

Fraîchement titrée championne d'Europe Euro RX1 avec Andreas Bakkerud, la firme lituanienne ES Motorsport a indiqué qu'elle serait de retour pour un programme complet en championnat du Monde de Rallycross dès la saison prochaine.

 

 

Après EKS et All-Inkl.com/Muennich Motorsport, l'équipe d'Ernestas Staponkus est la troisième à confirmer son engagement en vue de l'exercice 2022.

Si ES Motorsport avait été citée à plusieurs reprises parmi les possibles entrants sur la scène électrique, l'information a été définitivement validée par Rallycross Promoter ce jeudi matin.

"Après de longues discussions en interne, nous sommes ravis de pouvoir confirmer la présence d'ES Motorsport en championnat du Monde de Rallycross dès la saison 2022, souligne le Team Manager d'ES Motorsport Robertas Maniekis.

"Il y a encore quelques années, cela nous semblait inconcevable que le Rallycross puisse s'engager dans cette voie mais nous y sommes désormais. L'avenir de la discipline s'annonce très prometteur avec cette technologie et c'est une satisfaction de voir que notre équipe participera à son échelle à cette transition"

Après le titre de champion d'Europe Euro RX1 glané en Belgique par Andreas Bakkerud au début du mois, le retour d'ES Motorsport en World RX relève d'une étape logique aux yeux du Team Manager lituanien.

"Les résultats que nous sommes parvenus à obtenir tout au long de la saison n'ont fait que renforcer notre motivation à nous battre dès l'an prochain au plus haut-échelon du Rallycross face aux pilotes les plus compétitifs de la planète. On sait que cette aventure promet d'être compliquée mais nous sommes plus que déterminés à l'idée de relever ce challenge"