L'équipe ESmotorsport a dévoilé la voiture avec laquelle elle prévoit de disputer le championnat du monde de rallycross de la FIA en 2024.
Absente de la scène internationale depuis le titre européen décroché aux côtés d'Andreas Bakkerud en 2021, la structure lituanienne s'apprête à effectuer son retour aux affaires avec une toute nouvelle Skoda Fabia RX1e.
Déjà annoncée pour la saison 2023, la Skoda Fabia ESmotorsport est maintenant prêt à rejoindre la grille l'année prochaine après avoir pris le temps de peaufiner sa copie en compagnie de ses partenaires techniques Oreca, Blue Engineering et Reiger.
"Le sport automobile est de plus en plus axé sur la durabilité - c'est la nouvelle réalité, et nous devons nous préparer à cet avenir", Ernestas Staponkus.
" Ce fut un projet de grande envergure, mais la Fabia RX1e est terminée et désormais prête à courir. Elle a été construite selon les normes les plus exigeantes et je suis convaincu qu'elle sera compétitive lors de la prochaine saison de World RX. Nous sommes maintenant à la recherche d'un pilote capable de se battre pour les meilleures places et d'obtenir d'excellents résultats sous nos couleurs"