Pour la deuxième fois consécutive, le triple champion d'Europe de CrossCar n’a pas manqué l'occasion de faire résonner la Marseillaise lors de l'édition 2024 des FIA Motorsport Games, disputée ce week-end à Valence.
Vainqueur des qualifications devant le champion RallyX Nordic 2023 Sebastian Enholm et Joonatan Ylilammi, David Méat est parvenu à maintenir sa domination intacte jusqu’au terme l’ultime confrontation du week-end, coupant la ligne d'arrivée avec 2,5 secondes d'avance sur Ivan Chinchilla.
De son côté, s'il n'occupait que la sixième place à la sortie du virage 2, Sebastian Enholm est tout de même parvenu à valider la troisième et dernière marche du podium.
Chez les Juniors, la finale a été marquée par deux drapeaux rouges. Bien que Sacha Dayot pensait avoir fait le plus dur en prenant la tête dès le début de la finale, l’interruption de la course quelques instants plus tard jouera en faveur du pilote belge Lucas Cartelle.
En parfaite maîtrise, ce dernier s’est imposé devant Diego Martinez et Sacha Dayot.
En position de se battre pour le podium, le transfuge du championnat RallyX Nordic Geir Genor Muttik est, quant à lui, parti à la faute dans le cinquième tour, chose qui provoquera l’interruption définitive de la finale Junior.