• FIA World RX: Kristoffersson en pleine confiance avant Spa

    FIA World RX: Kristoffersson en pleine confiance avant Spa

    Avec quatre victoires à mettre à son actif en cinq courses disputées cette saison, Johan Kristoffersson demeure pour le moment Lire la suite
  • Rallycross France: Mathieu Fretin:

    Rallycross France: Mathieu Fretin: "J'ai besoin d'un nouveau challenge"

    Tandis que son équipier Tom Le Jossec s'apprête à prendre la direction de la structure Olyméca où il aura l'opportunité Lire la suite
  • Rallycross France: Florent Béduneau bientôt reparti pour un tour?

    Rallycross France: Florent Béduneau bientôt reparti pour un tour?

    Revenu à la compétition pour le fun au printemps dernier, Florent Béduneau pointe à une honnête douzième place du classement Lire la suite
  • FIA RX2e: Isak Sjokvist en position de force à Spa

    FIA RX2e: Isak Sjokvist en position de force à Spa

    Si Viktor Vranckx occupe toujours la position de leader sur le front du FIA RX2e, le pilote belge aura tout Lire la suite
  • FIA World RX: La terre est de retour à Spa-Francorchamps

    FIA World RX: La terre est de retour à Spa-Francorchamps

    Au terme d'un exercice 2021 mitigé sur le circuit de Spa, les organisateurs ont choisi d'effectuer un authentique retour aux Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

Dakar: Bonne entame pour les Rallycrossers

ekstromdakar2022A218908 medium

Alors que le Dakar vient de s'élancer ce samedi depuis Jeddah, certains habitués de la discipline Rallycross n'ont pas tardé à se mettre en évidence.

 

 

Si la première spéciale de mise en route fut limitée à un prologue 19 kilomètres avec une victoire à mettre à l'actif de Nasser Al Attiyah, Sébastien Loeb a conclu son effort parmi le Top 5 aux commandes de son BRX Hunter de la firme Prodrive. Ce dernier n'a concédé que 37 secondes sur le vainqueur du jour tandis que Mattias Ekstrom termine à la 15ème place dans le sillage direct de son équipier Stéphane Peterhansel.

"Nous n'avons pas pris de risques et la voiture fonctionne parfaitement, souligne le champion du Monde de Rallycross 2016 qui va désormais devoir composer avec une étape de liaison longue de 600 kilomètres pour rejoindre Hail.

Du côté de Guerlain Chicherit, ce Dakar n'a pas débuté de la meilleure des manières puisque le tricolore a pris la dernière place avec un retard de deux heures et 41 minutes.

Chez les Prototypes Légers, Sebastian Eriksson s'est offert une entame concluante avec une cinquième place tout en ne concédant que 41 secondes sur le vainqueur du jour Seth Quintero.

"Je suis plutôt satisfait de mes débuts. Le seul point négatif, c'est d'avoir perdu un peu de temps lorsque je me suis retrouvé dans la poussière des véhicules passés avant moi, indiquait l'ancien pensionnaire de la firme OMSE.

Enfin, Rokas Baciuska s'est quant à lui assuré d'une 12ème place dans la catégorie SSV en dépit d'une crevaison tandis que Benoît Frétin pointe au 39ème rang à 4'24 du leader.

"J'ai essayé d'être le plus propre aussi mais cela ne m'a pas empêché de déjanter un pneumatique, indique Baciuska.

"Les portions avec de la vitesse étaient vraiment amusantes mais il faut rester calme. Ce n'est que le début de l'épreuve mais je dois admettre que c'est dommage de devoir entamer le Rallye avec une crevaison"

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld