• Rallycross France: Jules Maizel:

    Rallycross France: Jules Maizel: "Ça ne remplace pas l'adrénaline de la course"

    Malgré des débuts pourtant très prometteurs dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 début 2021, Jules Lire la suite
  • Nova Motorsport va offrir une nouvelle dimension aux pneus Cooper Tires

    Nova Motorsport va offrir une nouvelle dimension aux pneus Cooper Tires

    Après l'annonce du groupe Goodyear de sa volonté de se séparer des activités compétitions de la firme Avon/Cooper Motorsport il Lire la suite
  • Nitrocross: Guillaume De Ridder,

    Nitrocross: Guillaume De Ridder, "Viva Las Vegas..."

    Alors que Guillaume De Ridder s'apprête à reprendre du service derrière un volant à l'occasion de l'ultime étape du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Entrée gratuite pour le coup d'envoi du championnat 2024

    RallyX Nordic: Entrée gratuite pour le coup d'envoi du championnat 2024

    Après une première campagne d'expérimentation en 2023, RX Promotion a confirmé la tenue de son festival "RallyXtream weekend", qui se Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Barbault-Forget veut franchir un nouveau cap

    Rallycross France: Arthur Barbault-Forget veut franchir un nouveau cap

    Après deux premières campagnes en F2000 respectivement récompensées par une septième et une huitième place au classement général de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

Dakar: Bonne entame pour les Rallycrossers

ekstromdakar2022A218908 medium

Alors que le Dakar vient de s'élancer ce samedi depuis Jeddah, certains habitués de la discipline Rallycross n'ont pas tardé à se mettre en évidence.

 

 

Si la première spéciale de mise en route fut limitée à un prologue 19 kilomètres avec une victoire à mettre à l'actif de Nasser Al Attiyah, Sébastien Loeb a conclu son effort parmi le Top 5 aux commandes de son BRX Hunter de la firme Prodrive. Ce dernier n'a concédé que 37 secondes sur le vainqueur du jour tandis que Mattias Ekstrom termine à la 15ème place dans le sillage direct de son équipier Stéphane Peterhansel.

"Nous n'avons pas pris de risques et la voiture fonctionne parfaitement, souligne le champion du Monde de Rallycross 2016 qui va désormais devoir composer avec une étape de liaison longue de 600 kilomètres pour rejoindre Hail.

Du côté de Guerlain Chicherit, ce Dakar n'a pas débuté de la meilleure des manières puisque le tricolore a pris la dernière place avec un retard de deux heures et 41 minutes.

Chez les Prototypes Légers, Sebastian Eriksson s'est offert une entame concluante avec une cinquième place tout en ne concédant que 41 secondes sur le vainqueur du jour Seth Quintero.

"Je suis plutôt satisfait de mes débuts. Le seul point négatif, c'est d'avoir perdu un peu de temps lorsque je me suis retrouvé dans la poussière des véhicules passés avant moi, indiquait l'ancien pensionnaire de la firme OMSE.

Enfin, Rokas Baciuska s'est quant à lui assuré d'une 12ème place dans la catégorie SSV en dépit d'une crevaison tandis que Benoît Frétin pointe au 39ème rang à 4'24 du leader.

"J'ai essayé d'être le plus propre aussi mais cela ne m'a pas empêché de déjanter un pneumatique, indique Baciuska.

"Les portions avec de la vitesse étaient vraiment amusantes mais il faut rester calme. Ce n'est que le début de l'épreuve mais je dois admettre que c'est dommage de devoir entamer le Rallye avec une crevaison"

 

eracelogo