Pour sa première sortie officielle dans les rangs du Trophée Alpine Elf Rally sur l'épreuve du Rhône Charbonnières, Cyril Raymond n'a pas ménagé ses efforts.
Leader à l'issue de la première journée de compétition, l'ancien triple champion Supercar Lites n'a pas manqué de récolter cinq scratches sur les six premières spéciales de l'épreuve et pointe désormais en tête de sa catégorie avec une avance de 47.7s sur son plus proche concurrent.
Vainqueur de l'ES1, le spécialiste du Rallycross a progressivement su faire fructifier son avantage. De 7.3s à la sortie de la première confrontation de l'épreuve, Cyril Raymond comptait près de 20 secondes d'avance à la sortie de la quatrième spéciale avant de doubler son avantage lors d'une ES5 longue de 14.2 km.
Toutes catégories confondues, l'ancien pilote OMSE et Peugeot Sport pointe au 12ème rang à 2 minutes et 38 secondes du leader provisoire Nicolas Ciamin et de sa Hyundai i20 N Rally2. Ce samedi, pas moins de 10 spéciales restent au programme pour un total de 126 kilomètres de parcours chronométré.