Si Johan Kristoffersson a parfaitement entamé son meeting dans les rangs de la Porsche Carrera Cup Scandinavia sur le circuit de Mantorp Park, de son côté, Oliver Solberg s'est heurté à une violente sortie de route sur le front du championnat d'Europe des Rallyes.
Lors de la première des trois courses du week-end qui s'est déroulée ce vendredi, Johan Kristoffersson s'est en effet emparé de la deuxième marche du podium dans le sillage de Tom Blomqvist.
Si le fiston du légendaire suédois Stig Blomqvist est parvenu à s'élancer depuis la pole position de la course 1 à l'issue des qualifications, il a surtout réussi à maintenir un avantage de 3.6s sur Johan Kristoffersson tandis que le leader du championnat Lukas Sundahl devait se contenter de la troisième place.
Largement plus au sud, Oliver Solberg n'a quant à lui pas eu la réussite escomptée au Portugal. Focalisé sur le titre de champion d'Europe des Rallyes, le shakedown du Rally Fafe s'est conclu par une sérieuse sortie de piste. Si l'arceau de la VW Polo semble intact, c'est une longue nuit de travail qui attend désormais les membres de la structure PSRX pour remettre la monture allemande en état de marche en vue de la première spéciale du Rallye.