• Cap sur le RallyX pour Charlie Rosmalm

    Après une première apparition en championnat RallyX en août 2023 sur le circuit d'Höljes, Charlie Rosmalm Sebom s'apprête à franchir Lire la suite
  • Cap sur le RallyX pour Charlie Rosmalm

    Cap sur le RallyX pour Charlie Rosmalm

    Après une première apparition en championnat RallyX en août 2023 sur le circuit d'Höljes, Charlie Rosmalm Sebom s'apprête à franchir Lire la suite
  • FIA Euro RX: Andreas Bakkerud dévoile ses nouvelles couleurs

    FIA Euro RX: Andreas Bakkerud dévoile ses nouvelles couleurs

    A deux mois du coup d'envoi du championnat d'Europe FIA à venir sur le circuit de Riga, Andreas Bakkerud a Lire la suite
  • « Un choix logique » pour Patrick O'Donovan

    « Un choix logique » pour Patrick O'Donovan

    Si le champion d'Europe FIA 2024 n'a toujours pas confirmé le contenu de son programme en vue de la campagne Lire la suite
  • RallyX: Pontus Oskarsson en quête de réussite

    RallyX: Pontus Oskarsson en quête de réussite

    Transfuge de la catégorie CrossCar Junior la saison dernière, Pontus Oskarsson a pu découvrir un tout nouvel environnement en investissant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

pure rallycross 2

 

Bryan Dufas s'attaque au Clio Ice Trophy

dufasbryan196601637 4165796200153889 3386172933980491498 n

Pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross, Bryan Dufas va délaisser sa Renault Clio 5 RX pour prendre les commandes de sa sœur jumelle dédiée au Rallye en s'alignant ce week-end en Andorre dans le cadre du championnat sur glace G-Series.

 

 

Nouvelle catégorie intégrée au championnat Andorran des courses de voitures sur glace, le Clio Ice Trophy va permettre à Bryan Dufas de reprendre du service en compétition alors que sa dernière sortie derrière un volant remonte à l'édition de Dreux 2021.

"Tout s'est organisé à la dernière minute et ce n'est que hier dans la soirée que je suis parvenu à boucler le budget pour participer à cette épreuve, note Bryan.

"Cela promet d'être une belle expérience puisque je n'ai encore jamais évolué sur la glace. Sur le plan du pilotage, cela va encore me permettre d'apprendre de nouvelles choses donc ce n'est que du positif"

Toutefois, Bryan Dufas partira avec quelques arguments sous le coude en retrouvant une Clio 5 qu'il connaît désormais parfaitement.

"La seule différence avec le championnat Junior de Rallycross, c'est que j'évoluerai au volant de la version Rallye sous les couleurs du Naudon Rallye Services qui alignera pas moins de cinq voitures ce week-end"

dufasicenaudon270766830 5064761536890231 2576807293943157331 n

Une structure plus qu'expérimentée puisque l'équipe de la Charente Maritime s'est attribuée pas moins de quatre titres la saison dernière avec le Clio Trophy Junior, le Clio Trophy France, le Clio Trophy Team en plus de la couronne nationale en championnat de France des Rallyes Deux Roues Motrices.

Pour l'heure, Bryan Dufas entend surtout prendre ses marques sans griller les étapes.

"Je ne connais encore rien des courses sur glace tandis que je n'ai pas été en mesure de me préparer ou de me mettre en condition puisque tout s'est finalisé au cours des dernières heures. Je verrai sur le tas de quelle manière procéder ce samedi"

Série populaire sur le versant Andorran des Pyrénées, les G-Series ont accueilli quelques personnages bien connus du sport automobile international. D'Alberto Llovera en passant par Mathieu Baumel, Christine GZ, Xavi Pons, Marc Gene, Riku Tahko ou encore le pensionnaire du championnat d'Europe FIA de Cross Car Gil Membrado.

 

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld