• Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Jens Hvaal revient sur son départ de la série Euro RX3

    Pressenti pour devenir l'une des figures fortes des séries FIA Euro RX, Jens Hvaal a malgré tout pris la décision Lire la suite
  • Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

    Rallycross France: L'heure de la remise en question pour Christophe Rio

      Bien décidé à franchir un nouveau cap dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Christophe Lire la suite
  • Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Rallycross France: Le jour où Juha Rytkonen fit trembler le World RX

    Nouveau pensionnaire de la structure PGRX aux côtés de Steven Bossard, Juha Rytkonen s'est surtout fait remarquer pour avoir semé Lire la suite
  • FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    De retour à la case CrossCar avec le constructeur Speedcar pour un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA, Lire la suite
  • Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Petit poucet de l'univers du sport automobile, Clément Jolive avait déjà réalisé son rêve en 2022 en s'alignant dans les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Bryan Dufas s'attaque au Clio Ice Trophy

dufasbryan196601637 4165796200153889 3386172933980491498 n

Pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross, Bryan Dufas va délaisser sa Renault Clio 5 RX pour prendre les commandes de sa sœur jumelle dédiée au Rallye en s'alignant ce week-end en Andorre dans le cadre du championnat sur glace G-Series.

 

 

Nouvelle catégorie intégrée au championnat Andorran des courses de voitures sur glace, le Clio Ice Trophy va permettre à Bryan Dufas de reprendre du service en compétition alors que sa dernière sortie derrière un volant remonte à l'édition de Dreux 2021.

"Tout s'est organisé à la dernière minute et ce n'est que hier dans la soirée que je suis parvenu à boucler le budget pour participer à cette épreuve, note Bryan.

"Cela promet d'être une belle expérience puisque je n'ai encore jamais évolué sur la glace. Sur le plan du pilotage, cela va encore me permettre d'apprendre de nouvelles choses donc ce n'est que du positif"

Toutefois, Bryan Dufas partira avec quelques arguments sous le coude en retrouvant une Clio 5 qu'il connaît désormais parfaitement.

"La seule différence avec le championnat Junior de Rallycross, c'est que j'évoluerai au volant de la version Rallye sous les couleurs du Naudon Rallye Services qui alignera pas moins de cinq voitures ce week-end"

dufasicenaudon270766830 5064761536890231 2576807293943157331 n

Une structure plus qu'expérimentée puisque l'équipe de la Charente Maritime s'est attribuée pas moins de quatre titres la saison dernière avec le Clio Trophy Junior, le Clio Trophy France, le Clio Trophy Team en plus de la couronne nationale en championnat de France des Rallyes Deux Roues Motrices.

Pour l'heure, Bryan Dufas entend surtout prendre ses marques sans griller les étapes.

"Je ne connais encore rien des courses sur glace tandis que je n'ai pas été en mesure de me préparer ou de me mettre en condition puisque tout s'est finalisé au cours des dernières heures. Je verrai sur le tas de quelle manière procéder ce samedi"

Série populaire sur le versant Andorran des Pyrénées, les G-Series ont accueilli quelques personnages bien connus du sport automobile international. D'Alberto Llovera en passant par Mathieu Baumel, Christine GZ, Xavi Pons, Marc Gene, Riku Tahko ou encore le pensionnaire du championnat d'Europe FIA de Cross Car Gil Membrado.