Pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross, Bryan Dufas va délaisser sa Renault Clio 5 RX pour prendre les commandes de sa sœur jumelle dédiée au Rallye en s'alignant ce week-end en Andorre dans le cadre du championnat sur glace G-Series.
Nouvelle catégorie intégrée au championnat Andorran des courses de voitures sur glace, le Clio Ice Trophy va permettre à Bryan Dufas de reprendre du service en compétition alors que sa dernière sortie derrière un volant remonte à l'édition de Dreux 2021.
"Tout s'est organisé à la dernière minute et ce n'est que hier dans la soirée que je suis parvenu à boucler le budget pour participer à cette épreuve, note Bryan.
"Cela promet d'être une belle expérience puisque je n'ai encore jamais évolué sur la glace. Sur le plan du pilotage, cela va encore me permettre d'apprendre de nouvelles choses donc ce n'est que du positif"
Toutefois, Bryan Dufas partira avec quelques arguments sous le coude en retrouvant une Clio 5 qu'il connaît désormais parfaitement.
"La seule différence avec le championnat Junior de Rallycross, c'est que j'évoluerai au volant de la version Rallye sous les couleurs du Naudon Rallye Services qui alignera pas moins de cinq voitures ce week-end"
Une structure plus qu'expérimentée puisque l'équipe de la Charente Maritime s'est attribuée pas moins de quatre titres la saison dernière avec le Clio Trophy Junior, le Clio Trophy France, le Clio Trophy Team en plus de la couronne nationale en championnat de France des Rallyes Deux Roues Motrices.
Pour l'heure, Bryan Dufas entend surtout prendre ses marques sans griller les étapes.
"Je ne connais encore rien des courses sur glace tandis que je n'ai pas été en mesure de me préparer ou de me mettre en condition puisque tout s'est finalisé au cours des dernières heures. Je verrai sur le tas de quelle manière procéder ce samedi"
Série populaire sur le versant Andorran des Pyrénées, les G-Series ont accueilli quelques personnages bien connus du sport automobile international. D'Alberto Llovera en passant par Mathieu Baumel, Christine GZ, Xavi Pons, Marc Gene, Riku Tahko ou encore le pensionnaire du championnat d'Europe FIA de Cross Car Gil Membrado.