Alors que le coup d'envoi du championnat de France d'Autocross sera donné ce week-end sur le mythique tracé de Mauron, quelques-uns des pensionnaires du championnat de France de Rallycross vont profiter de cette opportunité pour réviser leurs gammes.
A commencer par Nicolas Flon qui étrennera pour la première fois en compétition officielle sa VW Polo T3F et qui sera rejoint sur le front de la catégorie Maxi-Tourisme par les transfuges de l'Autocross tricolore que sont Cyril Coué et Anthony Lanoe.
Au terme d'une campagne 2021 réussie dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, Alexandre Lanoe délaissera sa Citroen C4 pour s'aligner dans la catégorie reine du Super Buggy aux commandes d'un châssis Trackline à moteur Ford.
Sixième du classement général Buggy 1600 la saison dernière, Alexandre Theuil s'apprête à remettre le couvert dans sa discipline de cœur au volant de son châssis tchèque ZEDEK. Une catégorie dans laquelle il croisera notamment le fer avec Damien Crépeau. Auteur d'une pige la saison dernière à Holjes dans le cadre du RallyX Nordic, le pilote vendéen sera de nouveau à compter parmi les ultimes favoris pour le titre avec son Propulsion S4.
Enfin, sur la scène du CrossCar, David Méat étrennera son titre de champion d'Europe FIA sur ses terres de Mauron tandis que le jeune Etan Pépujol après un double programme en 2021 marqué par un titre de champion de France Junior doublé d'une deuxième place au classement général de la FIA Cross Car Academy fera quant à lui ses débuts dans les rangs de la catégorie Maxi Sprint
Une épreuve de Mauron qui sera à suivre en direct intégral tout au long de ce week-end des 9 et 10 avril grâce à la toute nouvelle plateforme mise en place par l'OFAC.
Abonnez-vous ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) par carte bancaire ou via PayPal