• Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Si l'ancien vice-champion d'Europe Super1600 profitera de l'étape de Kerlabo pour effectuer son retour à la compétition au volant d'une Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lauri Halonen:

    RallyX Nordic: Lauri Halonen: "C'est la meilleure école pour progresser"

    Si Lauri Halonen est désormais focalisé sur la discipline du rallye dans les rangs de son championnat national, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Si David Vincent n'a pas eu la réussite escomptée depuis le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, le Lire la suite
  •  Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Retrouvez ci-dessous les pilotes engagés pour la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit Lire la suite
  • RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    Alors que la série CrossCar Junior vit sa cinquième saison d'existence dans les rangs du championnat RallyX, cette catégorie s'est Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Andreas Bakkerud: "J'ai une revanche à prendre à Lohéac"

bakkerudloheacDSC 8196

A partir du 1er septembre prochain, Andreas Bakkerud gratifiera à nouveau le public français de sa présence à l'occasion de la sixième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit de Lohéac.

 

 

Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus beaux palmarès du Rallycross international. Triple champion d'Europe de Rallycross avec 11 succès et 22 podiums à mettre à son actif, le Norvégien s'est également fait une place de choix dans l'histoire du FIA World RX en terminant à trois reprises sur le podium final du championnat du Monde avec, en point d'orgue, un titre de vice-champion du Monde obtenu en 2019.

Ses chiffres à l'échelon du World RX sont d'ailleurs suffisamment éloquents pour saisir la dimension prise par le pilote originaire de Bergen. En sept campagnes successives menées à ce niveau de la compétition, Andreas Bakkerud a amassé un total de sept victoires pour 30 podiums.

Si Andreas Bakkerud s'était déjà fendu d'une apparition surprise en Bretagne en 2022 conclue sur la deuxième marche du podium, l'actuel pensionnaire de la série Nitrocross n'a pas pu résister à la tentation Lohéac.

Et comme l'an dernier, c'est aux commandes de la Skoda Fabia avec laquelle il a remporté le titre de champion d'Europe 2021 sous les couleurs de l'équipe lituanienne ES Motorsport que Bakkerud retentera sa chance en Bretagne.

"Les raisons de ce retour sont simples à comprendre, souligne Andreas Bakkerud.

"L'an dernier, je sais que je ne suis pas passé loin de remporter la victoire tandis que la course de Lohéac reste honnêtement l'événement sur lequel j'ai pris le plus de plaisir en 2022. Que ce soit en termes de qualité sportive ou encore au niveau de l'enthousiasme du public, c'était assurément la meilleure course de l'année à laquelle j'ai pu participer. Il y avait une telle ferveur et un sentiment de joie incroyable dans le paddock. J'y avais retrouvé toutes les valeurs qui participent à faire du Rallycross un sport si spécial"

"Et puis, je sais aussi qu'il y a énormément de fans français qui m'attendent. Je sais d’ailleurs qu'ils sont déjà en train d'imprimer des tee-shirts pour l'occasion et qu'ils travaillent beaucoup de leur côté pour que tout se déroule à merveille. Ils sont incroyables et j'espère bien que je pourrai compter sur un soutien encore plus fort de l'armée “Bakkerud Blue” car je reviens en France avec l'intention de prendre ma revanche sur Lohéac 2022"

Surtout, après une édition 2022 conclue à la deuxième place dans le sillage de Yury Belevskiy, Andreas Bakkerud est bien conscient qu'il a un job à terminer en Bretagne. Un fait d'autant plus évident que cette édition 2023 marque le dixième anniversaire de sa victoire décrochée en 2013 lors de l'étape bretonne du championnat d'Europe.

"Selon moi, Höljes et Lohéac constituent les deux plus grandes courses sur lesquelles on ne peut pas faire l'impasse. Et puis, qu'il s'agisse d'une épreuve de championnat du Monde ou d'un simple championnat national, cela ne change rien à mon approche. Lohéac est un rendez-vous incontournable pour tous les pilotes de Rallycross et il était impossible que je puisse passer à côté. Et puis, même si j'ai du mal à réaliser cela, cette année 2023 marque aussi le dixième anniversaire de ma victoire à Lohéac... Je me sens encore jeune pourtant et je dois admettre que je n'ai pas vu le temps passer. Mais c'est une bonne chose car cet anniversaire me donnera une opportunité supplémentaire de communier avec tout le public français!"