Alors que la sixième étape du championnat de France de France de Rallycross devait se dérouler dans un contexte 100% tricolore, Andreas Bakkerud est venu troubler la donne en confirmant son engagement sur le rendez-vous de Lohéac.
Le champion d'Europe 2021 et vice-champion du Monde 2019 a indiqué vendredi dernier en début de soirée qu'il serait de la partie sur la sixième étape du championnat de France de Rallycross. Une information devenue officielle en ce lundi matin.
Après la troisième épreuve du championnat d'Europe de Rallycross à venir ce week-end en Norvège sur la piste de Hell qu'il disputera avec l'Audi S1 de la firme EKS, le Norvégien retrouvera à Lohéac les commandes de la Skoda Fabia ES Motorsport au volant de laquelle il avait été titré sacré champion d’Europe FIA en octobre dernier sur la piste de Spa-Francorchamps devant Fabien Pailler et Janis Baumanis.
« J'ai beaucoup de supporters à Lohéac mais le circuit en lui-même et son atmosphère particulière participent à faire de cette épreuve un événement à part, souligne Andreas Bakkerud.
"C'est la plus grande course de Rallycross que nous pouvons avoir avec Höljes en Suède. Pour tout pilote de Rallycross, il est important de pouvoir être présent sur cet événement"
Surtout, le Norvégien va avoir l'opportunité de prendre sa revanche sur le sort. Positionné aux commandes de la finale l'an dernier, une panne mécanique avait fait voler en éclats ses prétentions au même titre que Fabien Pailler tandis que JB Dubourg avait quant à lui été contraint à l'abandon avant le terme des qualifications.
"Ce qui ajoute du piquant à cette course, c'est que je vais pouvoir retrouver les frères Pailler et JB Dubourg sur mon chemin. Je tiens également à mentionner (Romuald) Delaunay qui était redoutable sur départs arrêtés l'an dernier et je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon possible pour couvrir ses attaques sur le premier virage. Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas à avoir la partie facile. A commencer par la gomme plus dure utilisée sur le championnat de France alors que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous adapter à cette nouvelle donne. Cela participe à rendre cette course encore plus excitante. »