• Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    En dépit d'une entame de championnat pour le moins mitigée sur le circuit de Lessay à la fin du mois Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marceau Launay :

    RallyX Nordic : Marceau Launay : "Je dois franchir un cap"

    Respectivement quatrième et sixième des deux premières épreuves du championnat RallyX Nordic disputées sur le circuit de Tierp, Marceau Launay Lire la suite
  • Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • FIA World RX: Tommy Kristoffersson :

    FIA World RX: Tommy Kristoffersson : "C'est une situation très stressante"

    Si la structure KMS a mis en évidence, avec un succès certain, le potentiel de ses deux nouvelles VW Polo Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Andreas Bakkerud en wildcard à Lohéac

bakkerud497448302678 n

Alors que la sixième étape du championnat de France de France de Rallycross devait se dérouler dans un contexte 100% tricolore, Andreas Bakkerud est venu troubler la donne en confirmant son engagement sur le rendez-vous de Lohéac.

 

 

Le champion d'Europe 2021 et vice-champion du Monde 2019 a indiqué vendredi dernier en début de soirée qu'il serait de la partie sur la sixième étape du championnat de France de Rallycross. Une information devenue officielle en ce lundi matin.

Après la troisième épreuve du championnat d'Europe de Rallycross à venir ce week-end en Norvège sur la piste de Hell qu'il disputera avec l'Audi S1 de la firme EKS, le Norvégien retrouvera à Lohéac les commandes de la Skoda Fabia ES Motorsport au volant de laquelle il avait été titré sacré champion d’Europe FIA en octobre dernier sur la piste de Spa-Francorchamps devant Fabien Pailler et Janis Baumanis.

« J'ai beaucoup de supporters à Lohéac mais le circuit en lui-même et son atmosphère particulière participent à faire de cette épreuve un événement à part, souligne Andreas Bakkerud.

"C'est la plus grande course de Rallycross que nous pouvons avoir avec Höljes en Suède. Pour tout pilote de Rallycross, il est important de pouvoir être présent sur cet événement"

Surtout, le Norvégien va avoir l'opportunité de prendre sa revanche sur le sort. Positionné aux commandes de la finale l'an dernier, une panne mécanique avait fait voler en éclats ses prétentions au même titre que Fabien Pailler tandis que JB Dubourg avait quant à lui été contraint à l'abandon avant le terme des qualifications.

"Ce qui ajoute du piquant à cette course, c'est que je vais pouvoir retrouver les frères Pailler et JB Dubourg sur mon chemin. Je tiens également à mentionner (Romuald) Delaunay qui était redoutable sur départs arrêtés l'an dernier et je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon possible pour couvrir ses attaques sur le premier virage. Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas à avoir la partie facile. A commencer par la gomme plus dure utilisée sur le championnat de France alors que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous adapter à cette nouvelle donne. Cela participe à rendre cette course encore plus excitante. »