Si le pilote de la Skoda Fabia n'a pas eu la réussite escomptée sur le circuit de Lohéac, cela n'empêche pas le pensionnaire de la catégorie Super1600 de se battre pour la bonne cause en confortant son partenariat avec l'association France Alzheimer. Pour l'occasion, Alexandre Lefeuvre organisera sa propre compétition de karting le 26 octobre prochain afin de lever des fonds pour soutenir la recherche contre la maladie
"Chaque année, j'essaie de mettre des opérations en place pour l'association France Alzheimer, souligne Alexandre.
"Je suis investi à leurs côtés depuis mes débuts en Rallycross en 2022 et, pour cette année, en compagnie de la piste de karting de Lohéac Actarus, nous avons décidé de créer un challenge de karting qui aura lieu le 26 octobre prochain. Chaque kart sera commercialisé au prix de 89 euros avec un format : essais, qualifications, pré-finale et finale"
"Je pense que c'est une bonne initiative pour récolter des fonds tout en faisant en sorte que cela puisse également avoir un intérêt pour le public qui va pouvoir se faire plaisir. Il y aura des food trucks sur place en plus de nombreux lots à gagner pour les participants, avec des stages de pilotage. Les frères Hansen m'ont mis de côté deux voitures radiocommandées et dédicacées par leurs soins. Nous aurons également une soirée à Lohéac avec une visite du musée. Autant dire qu'il s'agira d'investir 89 euros pour la bonne cause. Nous voulions faire quelque chose d'assez accessible afin de réunir le plus de monde possible et ainsi lever des fonds pour l'association. Je pense que tout le monde peut s'y retrouver"
"Le public pourra s'inscrire directement sous ma structure sur les prochaines épreuves du championnat ou bien en appelant le karting Actarus de Lohéac. En termes de places, nous n'avons pas vraiment de limites puisque nous pourrons faire plusieurs poules avec des groupes de 20 karts"