Alors que la dernière étape de la saison 2019 se déroulera dans quelques jours en Afrique du Sud, le RX2 Series entend bien poursuivre son offensive et se focalise d'ores et déjà sur l'exercice 2020.
Si la FIA a annoncé la création d'une série Junior à compter de 2021, cela ne signifie pas pour autant que le RX2 Series sera amené à disparaître des écrans radars sur la scène internationale.
Pour l'heure, Andreas Eriksson s'emploie à peaufiner les grandes lignes du prochain exercice.
"Même si la saison 2019 n'est pas encore tout à fait terminée, nous sommes d'ores et déjà au travail pour préparer dans les meilleures conditions la quatrième édition de notre championnat. Nous avons fait énormément au cours des trois dernières années, et ce, notamment en participant à l'éclosion de deux pilotes sur la scène du World RX tout en mettant en évidence quantité de pilotes sous les yeux des équipes de pointe du Supercar. A vrai dire, nous sommes des plus confiants quant à notre stratégie et nous sommes sûrs que notre approche va permettre à bien d'autres pensionnaires du RX2 de suivre les pas de Guillaume et Cyril au plus haut-échelon de la discipline"
"Le RX2 est la plateforme idéale pour permettre aux jeunes pilotes de parfaire leur progression vers le plus haut-niveau pour un budget qui demeure contenu. C'est la catégorie la plus à même de pouvoir permettre à ces pilotes de mettre en évidence leurs qualités et leurs talents derrière un volant. De plus, la diffusion de nos épreuves en direct sur les plateformes digitales tout au long de la saison constituent autant d'opportunités à saisir pour permettre d'établir des stratégies marketing à même d'assurer à nos pilotes de disposer du soutien de partenaires de choix. Nous sommes fiers de ce que nous avons su construire jusqu'à présent et il est clair que notre histoire est encore très loin d'être arrivée à son terme"
De quoi faire taire, définitivement, ceux qui pensaient le RX2 promis à une fin expéditive dès le terme de la saison 2020.