Après la victoire de la monture électrique d'Aurélien Panis lors de la première étape de Val Thorens, Franck Lagorce a su mettre à profit la course 1 de ce week-end andorran pour de nouveau faire voler en éclats les ambitions des véhicules thermiques sur le Trophée Andros.
Leader du classement intermédiaire établi à l'issue de la Super Pole et des qualifications, Franck Lagorce a su maintenir sa domination intacte en finale en s'imposant devant Didier Thoral et JB Dubourg tandis que le leader du championnat - Aurélien Panis - se contentait du quatrième rang.
Vainqueur des qualifications, Nicolas Prost n'est pas parvenu à aller au bout de son effort après avoir heurté un mur de neige. De quoi reléguer le pilote Motul au 5ème rang de cette course 1 derrière un trio de tête composé par Lagorce, Thoral et Panis. De son côté, JB Dubourg échoue à une petite unité du Top 3 et n'a pas su profiter de son absence de lest pour aller décrocher son premier podium de la saison 2018/2019.
Au général de la série givrée, deux des trois montures électriques dominent clairement leur sujet. Toujours leader, Aurélien Panis possède trois points d'avance sur Franck Lagorce tandis que JB Dubourg pointe déjà 18 longueurs avant le coup d'envoi de la course 2 programmée ce samedi.
Aligné sur le front de la série électrique, Julien Fébreau a pris la sixième place devant le spécialiste de l'Endurance Thomas Laurent.