Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Andorre): Bis repetita pour JB Dubourg

dubourgandrosJB2017valtho

Alors qu'il pointe à la deuxième place du classement général du Trophée Andros après son double podium réalisé le week-end dernier sur le circuit de Val Thorens, JB Dubourg aborde l'étape Andorrane dans un contexte similaire à celui avec lequel il avait été contraint de composer dans les Alpes.

 

 

En effet, alors que son titre obtenu l'an dernier s'était soldé par un embonpoint de 60 kilos pour la course 1 de Val Thorens, c'est de nouveau avec le poids maximum que le pilote du DA Racing devra négocier dans les Pyrénées après sa victoire obtenue dimanche dernier lors de la deuxième confrontation du meeting d'ouverture de cette édition 2016/2017 du Trophée Andros.

Un examen que JB avait validé sans la moindre difficulté puisque ce dernier ne compte qu'une longueur de retard sur le leader du général, Jean-Philippe Dayraut.

« Evidemment, deuxième du Trophée Andros à un point du leader, est une place idéale, mais je ne me focalise pas sur cette position et je préfère regarder devant. Le principal objectif est de conserver la dynamique de Val-Thorens, en particulier sur un circuit andorran très technique où je prends beaucoup de plaisir. Avec 60 kilos de lest le premier jour, je n'ai pas de question à me poser souligne JB.

Sauf qu'avec l'instauration de la Super Pole qui permet aux cinq pilotes les plus rapides à l'issue des qualifications de s'affronter sur un tour lancé face au chronomètre, la donne est loin d'être simple. Un état de fait d'autant plus évident que JB Dubourg n'a récolté que 4 points contre 9 pour Jean-Philippe Dayraut à Val Thorens.

Un exercice que le toulousain et multiple vainqueur du Trophée Andros a su mettre à profit pour chiper la première place du général au pensionnaire du DA Racing, et sur lequel JB Dubourg devra assurément faire preuve de plus de réussite pour éviter de voir la concurrence contrecarrer ses plans de "back to back" sur la série hivernale.

"A Val-Thorens, nous avons découvert la Super Pole, c'est un exercice de style très intéressant, sur un tour, qui peut redistribuer les cartes, c'est donc très important de faire partie des cinq pilotes qualifiés. Nous avons également constaté que les finales étaient potentiellement piégeuses, il ne faut rien négliger pour cette deuxième étape de la saison. »

dprace