Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Alpe d'Huez): Romain Grosjean et le DA Racing triomphent dans le chaos

grosjean2017andros2

Contraint à l'abandon en finale lors de la course 1, Romain Grosjean n'a pas fait dans le détail en remportant une victoire probante au terme d'une finale pour le moins houleuse sur le circuit de l'Alpe d'Huez.

 

 

A l'image d'un Olivier Panis parvenu à signer le score parfait la veille en remportant le gain des qualifications, de la Super Pôle puis de la finale, Romain Grosjean a vécu une journée où il ne fut jamais inquiété. Auteur du meilleur temps en Q1, Grosjean n'a pas tremblé par la suite en dominant Jean-Philippe Dayraut en finale.

Derrière, JB Dubourg a vécu un parcours nettement plus difficile. Relégué à la 7ème place de la course 2, le pensionnaire du DA Racing n'aura jamais trouvé le bon tempo, laissant échapper du même coup de très précieuses unités au profit d'un Jean-Philippe Dayraut qui lui reprend les commandes du général avec une avance de 10 unités.

Bien entendu, difficile de ne pas évoquer la conclusion pour le moins agitée de cette course 2. Aux prises dans le dernier virage, Adrien Tambay et Olivier Panis sont passés proches de la catastrophe. Si Panis semblait tenir l'avantage, Tambay envoyait son ancien équipier dans le décor. Une échauffourée qui se poursuivra quelques minutes plus tard par des échanges nettement plus tendus une fois la course terminée. Soit une image bien terne dont le Trophée Andros se serait certainement bien passé tandis que la direction de course ne manquait pas d'exclure logiquement les deux protagonistes de la finale.

alexandrelogolb250