Trophée Andros (Alpe d'Huez): JB Dubourg va rebondir ...

dubourgjbalpe2018

Auteur d'une seconde journée de compétition catastrophique, JB Dubourg n'est pas parvenu à conserver les commandes du classement général au soir de l'étape de l'Alpe d'Huez. Un avertissement que le girondin tentera de prendre en considération dès le week-end prochain à l'occasion de la prochaine confrontation de la saison à venir en Andorre.

 

 

Si sa troisième place obtenue vendredi soir offrait des perspectives pour le moins favorables au double tenant du titre, des ennuis mécaniques doublés d'une sortie de piste à quelques minutes de la Q2 à mettre à l'actif de son équipier ont contribué à transformer cette dernière ligne droite du meeting de l'Alpe d'Huez en un véritable cauchemar.

Nanti de 8 points d'avance sur Benjamin Rivière au terme de la course 1, JB Dubourg s'apprête à prendre la direction d'Andorre avec un débours de 12 unités mais avec la ferme intention de rebondir au plus vite pour se rattraper de son parcours sans guère de relief dans les Alpes. 

« Il faut être pragmatique, nous avons réalisé une très belle première journée dans la continuité de ce que nous avons réalisé à Val-Thorens début décembre, avec de la performance, de bonnes stratégies et une équipe très soudée, souligne Jean-Baptiste Dubourg. Samedi, la Course 2 s’est transformée en un véritable cauchemar avec un problème moteur en Q1 inhérent au staff technique puis, lors la deuxième manche, la voiture était très endommagée. Je n’ai pas de regrets à avoir, car je n’ai pas pu me battre dans les meilleures conditions samedi soir. En finale, je suis dans le même 1/10e que le vainqueur de la journée, mais je préfère me nourrir de vraies performances. Je suis solidaire de mon équipe et j’ai bien l’intention de rebondir dès les week-end prochains en Andorre. »