La firme SET Promotion de Jussi Pinomaki a annoncé ce vendredi que la structure finlandaise allait s'investir dans l'E-Sport au cours de la saison 2019.
SET Promotion s'engagera ainsi sur le front du championnat du Monde de Rallycross propulsé par la plateforme iRacing. Vice-champion du Monde de Rallycross dans sa version électronique, Joni Heikkinen avait été confirmé en début de semaine parmi les nouveaux entrants sur le front de la RX Academy mais le jeune finlandais sera de retour derrière un simulateur cette année aux côtés du champion RX Academy sortant, Sami-Matti Trogen.
Pour Jussi Pinomaki, le but de la manœuvre demeure on ne peut plus simple: recruter de jeunes talents à même de venir garnir les rangs de la discipline Rallycross en passant de la version numérique à sa version physique.
"Avec Joni Heikkinen et Sami-Matti Racing engagés sur le front de l'E-Sport, nous parvenons à concilier deux univers totalement différents et nous sommes plus que ravis que de pouvoir positionner notre équipe dans ces deux mondes. SET Promotion a toujours eu pour vocation d'anticiper un maximum de choses et je suis plutôt excité à l'idée de devenir la première équipe de Rallycross à disposer de notre propre équipe dans cette discipline", note Jussi Pinomaki.
Si cette initiative relève effectivement d'une première inédite pour une structure professionnelle de Rallycross, le patron de Set Promotion voit dans cette nouvelle aventure une opportunité supplémentaire de dénicher les jeunes talents.
"Avec SET, nous avons travaillé tout au long de ces dernières années sur la scène européenne et via la RX Academy pour découvrir et aider au développement de jeunes pilotes talentueux et notre démarche de vouloir nous impliquer sur ce nouveau secteur de l'E-Sport n'est pas différente de celle déjà initiée depuis quelques années"