• FIA World RX: Quand Davy Jeanney faisait briller la France! (Interview exclusive)

    FIA World RX: Quand Davy Jeanney faisait briller la France! (Interview exclusive)

    Il y a cinq ans, Davy Jeanney marquait l’histoire du Rallycross tricolore en devenant le premier pilote français à s’imposer Lire la suite
  • RallyX Nordic: Revivez l'édition 2018 d'Arvika en vidéo

    RallyX Nordic: Revivez l'édition 2018 d'Arvika en vidéo

      Après le succès absolu du Holjes All Star Weekend organisé début juillet à Holjes, le RallyX Nordic remettra le Lire la suite
  • Rallycross Hongrie: Manfred Stohl fait triompher la Ford Fiesta Electrique

    Rallycross Hongrie: Manfred Stohl fait triompher la Ford Fiesta Electrique

    Engagé dans les rangs de la catégorie Supercar le weekend dernier à l'occasion de la première manche du championnat de Lire la suite
  • RallyX Nordic: Arvika se rajoute à la liste

    RallyX Nordic: Arvika se rajoute à la liste

    Comme indiqué dans nos colonnes dimanche dernier, le RallyX Nordic a confirmé que le circuit d'Arvika accueillerait la troisième manche Lire la suite
  • FIA World RX: Des restrictions d’ampleur à prévoir dans le paddock

    FIA World RX: Des restrictions d’ampleur à prévoir dans le paddock

    Si la saison 7 du FIA World RX démarrera à la fin du mois d'août en Suède pour un périple Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

RX2 Series: Fraser McConnell reprend du service

mcconnellCOTA2019.jpg2

Révélation de la saison 2019, le pilote jamaicain Fraser McConnell a confirmé qu'il serait de retour à la compétition dès le printemps prochain sous les couleurs de la structure Olbsergs-MSE.

 

 

Titré sur le front de la série Americas Rallycross et quatrième du championnat RX2 Series dès sa première campagne à ce niveau de la compétition, Fraser McConnell reprendra du service dans l'antichambre du Supercar avec la claire intention que de prendre la suite de Cyril Raymond et Oliver Eriksson au palmarès du Supercar Lites.

"Je ne savais pas à quoi m'attendre la saison dernière pas plus que je n'avais d'objectifs particuliers. Je ne connaissais rien des circuits inscrits au calendrier et la seule source d'information dont je disposais provenait des vidéos postées sur YouTube ou via les jeux vidéos. Forcément, il y a toujours un pas entre le virtuel et la réalité et j'ai toujours été contraint que de devoir observer une phase d'observation avant de pouvoir atteindre mon plein potentiel derrière un volant sur chacun des circuits du calendrier. Or, si tu souhaites jouer la victoire en Rallycross, c'est toujours difficile que de débuter son week-end avec une telle inconnue à ajouter à ton équation de départ", souligne le pilote caribéen.

Toutefois, et si ce dernier a dû jongler entre de longs déplacements depuis les Caraïbes jusqu'au continent européen, il a pu s'appuyer sur l'expertise de ses équipiers au sein de la structure OMSE pour compenser son déficit en termes d'expérience et de vécu.

"L'une des autres problématiques avec lesquelles je devais composer l'an dernier était lié aux longs déplacements, aux différentes fuseaux horaires et au décalage horaire. C'est la raison pour laquelle je vais faire en sorte d'arriver mieux préparé que jamais en 2020. Si on ajoute à cela mes études, il est clair que mon emploi du temps est plus que resserré mais je fais en sorte de mettre à profit cette intersaison pour anticiper au mieux toutes ces contraintes"

Si McConnell vise le titre sur le front du RX2 Series, le pilote jamaicain pourrait toutefois doubler son programme d'une campagne sur la scène du RallyX Nordic. De quoi offrir à l'intéressé une plateforme taillée sur mesure pour se frayer un chemin jusqu'au titre suprême.

Retrouvez notre article dédié à Fraser McConnell sur le contenu de sa saison 2019 en cliquant iCI 

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld