• RallyX Nordic : Riku Huuhka et Pauli Turpeinen en pleine forme avant Kouvola

    RallyX Nordic : Riku Huuhka et Pauli Turpeinen en pleine forme avant Kouvola

    Si Riku Huuhka s'est confronté à une entrée en matière compliquée à l'occasion de la première étape du championnat RallyX Lire la suite
  • Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    Rallycross France: Pas de regrets pour David Vincent ...

    En dépit d'une entame de championnat pour le moins mitigée sur le circuit de Lessay à la fin du mois Lire la suite
  • RallyX Nordic : Marceau Launay :

    RallyX Nordic : Marceau Launay : "Je dois franchir un cap"

    Respectivement quatrième et sixième des deux premières épreuves du championnat RallyX Nordic disputées sur le circuit de Tierp, Marceau Launay Lire la suite
  • Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RX2 Series: Evjen et Gundersen vont remettre le couvert

evjengundersen2019portrait

La structure JC Race Teknik a confirmé ce mardi le retour aux affaires de Sondre Evjen et Ben-Philip Gundersen sur le front du RX2 Series.

Deuxième meilleur performer de la série RX2 avec deux victoires au compteur, l'ancien champion d'Europe 2016 de la catégorie TouringCar retrouvera la firme suédoise de Joel Christoffersson pour tenter de prendre la succession d'Oliver Eriksson. Révélation du précédent exercice, Ben-Philip Gundersen avait pris la quatrième place du classement général sur la scène internationale tout en doublant son effort d'une deuxième place dans les rangs du RallyX Nordic dans le sillage de Guillaume De Ridder.

Cette fois, et plutôt que d'évoquer ses perspectives de titre, Gundersen entend d'abord confirmer la pointe de vitesse qu'il avait su mettre en évidence l'an dernier à ce niveau de la compétition.

"Ma collaboration avec JC Raceteknik fut excellente l'an dernier et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi de poursuivre l'aventure avec eux. Si 2018 fut une très bonne saison pour moi, je m'attends à ce que le niveau de la compétition soit aussi relevé. A vrai dire, il faut même s'attendre à ce que les débats soient encore plus intenses donc mon premier objectif sera d'abord de tenter d'accrocher une place sur le podium final du championnat", note Gundersen tandis que le norvégien sera accompagné dans son effort par son compatriote Sondre Evjen.

A seulement 21 ans, Evjen entamera sa troisième campagne de rang en RX2 et figurera parmi les pensionnaires les plus expérimentés du championnat. Partant pour un premier programme en Supercar Euro RX après sa finale obtenue en fin de saison 2018 sur le circuit de Riga, Evjen a finalement pris la décision de poursuivre sa progression dans l'antichambre de la catégorie reine en dépit d'une saison 2018 marquée par quelques soubresauts et une décevante sixième place au classement général du championnat.

"Je me sens bien avec cette équipe JC Raceteknik et nous avons bien l'intention d'aller décrocher le titre en RX2 en 2019", indique Evjen. Je n'ai pas vraiment pu compter sur une réussite de tous les instants l'an dernier en enchaînant quelques mauvaises courses qui ont contribué à me sortir de la course pour le titre mais cela ne m'empêche pas de viser une place de premier choix en vue du classement général" conclut le norvégien alors que la saison 2019 débutera à la fin du mois d'avril sur le circuit de Barcelone.