• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RX2 Series: Evjen et Gundersen vont remettre le couvert

evjengundersen2019portrait

La structure JC Race Teknik a confirmé ce mardi le retour aux affaires de Sondre Evjen et Ben-Philip Gundersen sur le front du RX2 Series.

Deuxième meilleur performer de la série RX2 avec deux victoires au compteur, l'ancien champion d'Europe 2016 de la catégorie TouringCar retrouvera la firme suédoise de Joel Christoffersson pour tenter de prendre la succession d'Oliver Eriksson. Révélation du précédent exercice, Ben-Philip Gundersen avait pris la quatrième place du classement général sur la scène internationale tout en doublant son effort d'une deuxième place dans les rangs du RallyX Nordic dans le sillage de Guillaume De Ridder.

Cette fois, et plutôt que d'évoquer ses perspectives de titre, Gundersen entend d'abord confirmer la pointe de vitesse qu'il avait su mettre en évidence l'an dernier à ce niveau de la compétition.

"Ma collaboration avec JC Raceteknik fut excellente l'an dernier et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi de poursuivre l'aventure avec eux. Si 2018 fut une très bonne saison pour moi, je m'attends à ce que le niveau de la compétition soit aussi relevé. A vrai dire, il faut même s'attendre à ce que les débats soient encore plus intenses donc mon premier objectif sera d'abord de tenter d'accrocher une place sur le podium final du championnat", note Gundersen tandis que le norvégien sera accompagné dans son effort par son compatriote Sondre Evjen.

A seulement 21 ans, Evjen entamera sa troisième campagne de rang en RX2 et figurera parmi les pensionnaires les plus expérimentés du championnat. Partant pour un premier programme en Supercar Euro RX après sa finale obtenue en fin de saison 2018 sur le circuit de Riga, Evjen a finalement pris la décision de poursuivre sa progression dans l'antichambre de la catégorie reine en dépit d'une saison 2018 marquée par quelques soubresauts et une décevante sixième place au classement général du championnat.

"Je me sens bien avec cette équipe JC Raceteknik et nous avons bien l'intention d'aller décrocher le titre en RX2 en 2019", indique Evjen. Je n'ai pas vraiment pu compter sur une réussite de tous les instants l'an dernier en enchaînant quelques mauvaises courses qui ont contribué à me sortir de la course pour le titre mais cela ne m'empêche pas de viser une place de premier choix en vue du classement général" conclut le norvégien alors que la saison 2019 débutera à la fin du mois d'avril sur le circuit de Barcelone.