Absent des rangs du championnat de France Supercar le week-end dernier à Lessay, Damien Meunier - comme indiqué voici quelques jours [voir article ICI] - a pris la décision de se tourner vers le RX2 Series. Le pilote tricolore participera ainsi à la première étape de la saison sur le tracé de Barcelone à la fin du mois d'avril et portera les couleurs de la structure suédoise du Team Färén.
A 18 ans et après deux campagnes successives menées dans les rangs du Super1600 et du Supercer, le jeune tourangeau quitte donc le championnat de France la spécialité pour retrouver la série qui avait permis - entre autres - à Cyril Raymond et Guillaume De Ridder de se révéler sur la scène internationale.
Autant dire qu'il semble désormais acquis que Damien Meunier soit sur le point d'engager sa transition à plein temps sur le front du RX2 et d'ainsi préparer la saison 2020 dans les meilleures dispositions. Déjà remarqué par le clan OMSE lors de ses tests réalisés sur la piste de Strangnas en octobre 2017, c'est à l'international que Damien Meunier entamera sa troisième saison en Rallycross.
"Après seulement deux saisons en Rallycross, je suis plus qu'enjoué à l'idée de rejoindre le RX2 Series" note Damien qui bénéficiera d'une séance de tests avant de prendre la direction de Barcelone à la fin du mois.
"Il me tarde de retrouver les commandes de cette fantastique voiture et je dois bien admettre que le fait de pouvoir évoluer avec Eric Färén à mes côtés est un sacré bonus. Cependant, je sais aussi que la qualité des pilotes présents dans ce championnat ne me donnera pas d'autres choix que d'arriver au top de ma forme si je veux avoir une chance de pouvoir tenir la comparaison face à eux"
Pour l'ancien pensionnaire du Team Peugeot Hansen qui fut notamment le spotter attitré de Sébastien Loeb deux saisons durant, l'arrivée du jeune tricolore sous les couleurs de la structure suédoise constitue une excellente nouvelle.
"Je me souviens de lui lors des tests organisés par le RX2 Series en 2017. A l'époque, Damien avait déjà marqué les esprits des observateurs. Il fut l'un de ceux qui nous avait le plus impressionnés. La journée de test que nous allons mener de concert avant Barcelone sera une occasion idéale de nous assurer qu'il dispose de tous les outils à même de l'aider à performer d'entrée de jeu"