• Rallycross France: Grégory Le Guernevé fait volte-face

    Rallycross France: Grégory Le Guernevé fait volte-face

    Attendu en Supercar pour une nouvelle campagne en 2020, Grégory Le Guernevé s’offrira finalement un retour surprise sur la scène Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Jan voit triple

    Rallycross France: Anthony Jan voit triple

    A quelques semaines de la reprise des hostilités sur la scène du championnat de France de Rallycross, Anthony Jan s'apprête Lire la suite
  • Rallycross France: Pas de regrets pour Fabrice Larderet

    Rallycross France: Pas de regrets pour Fabrice Larderet

    Auteur d'une campagne 2019 convaincante à l'occasion de son premier programme complet mené dans les rangs de la Coupe de Lire la suite
  • Oliver Solberg garde la tête haute

    Oliver Solberg garde la tête haute

    Ressorti perdant de son duel face à Johan Kristoffersson, Oliver Solberg ne semblait pas franchement enclin à se laisser abattre Lire la suite
  • FIA World RX: Le groupe

    FIA World RX: Le groupe "R5", une solution viable pour attirer les constructeurs?

    Si la grande transition en direction de l'électrique est en train de s'opérer sur la scène du FIA World RX, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

RX2 Series: Damien Meunier rejoint le Team Färén

meunierportraitlv2017

Absent des rangs du championnat de France Supercar le week-end dernier à Lessay, Damien Meunier - comme indiqué voici quelques jours [voir article ICI] - a pris la décision de se tourner vers le RX2 Series. Le pilote tricolore participera ainsi à la première étape de la saison sur le tracé de Barcelone à la fin du mois d'avril et portera les couleurs de la structure suédoise du Team Färén.

A 18 ans et après deux campagnes successives menées dans les rangs du Super1600 et du Supercer, le jeune tourangeau quitte donc le championnat de France la spécialité pour retrouver la série qui avait permis - entre autres - à Cyril Raymond et Guillaume De Ridder de se révéler sur la scène internationale.

Autant dire qu'il semble désormais acquis que Damien Meunier soit sur le point d'engager sa transition à plein temps sur le front du RX2 et d'ainsi préparer la saison 2020 dans les meilleures dispositions. Déjà remarqué par le clan OMSE lors de ses tests réalisés sur la piste de Strangnas en octobre 2017, c'est à l'international que Damien Meunier entamera sa troisième saison en Rallycross.

"Après seulement deux saisons en Rallycross, je suis plus qu'enjoué à l'idée de rejoindre le RX2 Series" note Damien qui bénéficiera d'une séance de tests avant de prendre la direction de Barcelone à la fin du mois.

"Il me tarde de retrouver les commandes de cette fantastique voiture et je dois bien admettre que le fait de pouvoir évoluer avec Eric Färén à mes côtés est un sacré bonus. Cependant, je sais aussi que la qualité des pilotes présents dans ce championnat ne me donnera pas d'autres choix que d'arriver au top de ma forme si je veux avoir une chance de pouvoir tenir la comparaison face à eux"

Pour l'ancien pensionnaire du Team Peugeot Hansen qui fut notamment le spotter attitré de Sébastien Loeb deux saisons durant, l'arrivée du jeune tricolore sous les couleurs de la structure suédoise constitue une excellente nouvelle.

"Je me souviens de lui lors des tests organisés par le RX2 Series en 2017. A l'époque, Damien avait déjà marqué les esprits des observateurs. Il fut l'un de ceux qui nous avait le plus impressionnés. La journée de test que nous allons mener de concert avant Barcelone sera une occasion idéale de nous assurer qu'il dispose de tous les outils à même de l'aider à performer d'entrée de jeu"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld