• FIA Euro RX (Lohéac): Gaëtan Sérazin se prépare à enfiler le bleu de chauffe

    FIA Euro RX (Lohéac): Gaëtan Sérazin se prépare à enfiler le bleu de chauffe

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  •  FIA Euro RX: Progression express pour Jérémy Lambec

    FIA Euro RX: Progression express pour Jérémy Lambec

    Pour ce qui ne constituait que sa troisième sortie en carrière dans les rangs de la série Euro RX, Jérémy Lire la suite
  • FIA Euro RX: Jagu et Moulin sur liste d'attente pour Lohéac

    FIA Euro RX: Jagu et Moulin sur liste d'attente pour Lohéac

    La FIA a publié ce mardi 20 août la liste des pilotes autorisés à s'aligner sur la cinquième étape du Lire la suite
  • FIA Euro RX:

    FIA Euro RX: "Très dur à encaisser" pour Rodolphe Audran

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  •  FIA Euro RX: Robin Larsson, entre frustration et satisfaction!

    FIA Euro RX: Robin Larsson, entre frustration et satisfaction!

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

RX2 Series (Barcelone): Steve Volders dans l'inconnu

voldersportrait2019

Champion d'Europe TouringCar sortant, Steve Volders débutera la semaine prochaine son programme dans les rangs de la série RX2. Pour autant, le pilote belge ne sait pas véritablement à quoi s'attendre dans une catégorie qui figurera une nouvelle fois comme la plus compétitive de la saison 2019.

 

 

Après une première séance de roulage organisée à Maasmechelen au début du mois de mars, le champion de Belgique et des Pays-Bas de Rallycross entrera dans la vif du sujet le week-end prochain sur le circuit de Barcelone. Et face aux jeunes loups du RX2, le pilote Belge de 44 ans admet ne pas réellement connaître son niveau de compétitivité dans une catégorie qui verra le retour de certains de ses poids-lourds dont Oliver Eriksson, Vasily Gryazin, Ben-Philip Gundersen ou encore Sami-Matti Trogen et la paire Olofsson/Nilsson.

"Je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai déjà eu l'opportunité de tester la voiture à plusieurs reprises au cours des dernières semaines en Belgique et aux Pays-Bas afin de m'habituer aux spécificités de la catégorie tandis que j'ai pu bénéficier des conseils de Guillaume De Ridder. Cependant, je dois admettre qu'il m'est encore difficile de situer quel sera mon réel niveau de performances face aux spécialistes du RX2"

Titré sur tapis vert l'an dernier, Steve Volders se veut réaliste.

"Mon objectif premier, ce sera de rejoindre les phases finales puis de voir ce que je suis en mesure de faire. Pour l'instant, ma seule préoccupation est de prendre du plaisir et, avec un peu de chance, les résultats ne tarderont pas à suivre. Je vais m'appuyer sur mon expérience de la discipline et, pour le coup, j'ai bien envie de dire aux jeunes pousses de la catégorie de se méfier du vieux pilote Belge parce qu'il n'a pas l'intention de lâcher quoi que ce soit"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld