Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RX Legends Show: Retour aux sources pour Jacques Fontbonne

fontbonnearchive


Alors que l'ancien pensionnaire du championnat de France prévoyait d'effectuer son retour à la discipline via la série RX Legends Show mettant en scène les anciennes montures qui ont contribué à la gloire du Rallycross, l'entité crée par Philippe Tollemer a confirmé le retour de Jacques Fontbonne en vue de 2017.

Et c'est au volant de son originelle Audi Quattro S2 retrouvée au Portugal que Jacques Fontbonne va s'attacher à reconfigurer une monture alignée entre 1995 et 1997 dans les rangs du championnat hexagonal via la société HMC située à Lohéac.

Transformée en Groupe A depuis sa vente opérée en 1998, la reconstruction du moteur sera confiée au préparateur belge Rudy Leblond.

« La voiture va être démontée, sablée puis remontée. Elle est restée en très bon état de carrosserie mais on va la refaire à neuf. Rudy Leblond me refait un moteur en repartant d’un bloc Audi RS 2, une culasse ré-usinée, un turbo KKK, etc. On a toutes les pièces mécaniques, et dans 3 mois il sera dans la voiture explique Jacques Fontbonne, dont les trois campagnes au volant de cette voiture se seront respectivement soldées par une 12ème place du général en 1995 puis par deux sixièmes places en 1996 et 1997.

Néanmoins, Jacques Fontbonne n'aura décroché qu'un seul et unique podium avec cette Audi S2 lors de la saison 1997 et l'étape de Bergerac conclue à la deuxième place après avoir réussi à s'intercaler entre Michel Liger et la Mégane Quadra de Franck Baron.